Visualisation des fonctions d'assemblage
Si un assemblage contient des fonctions qui modifient la géométrie de ses enfants, par exemple une découpe d'un enfant, cela peut entraîner l'affichage incorrect de la géométrie résultante dans la visualisation dynamique. Si un assemblage contient ces types de modification, ils sont généralement publiés sous la forme d'une représentation statique ou d'un assemblage de positionnement étendu, et la géométrie adéquate des enfants est stockée uniquement dans la représentation de l'assemblage (et non l'enfant). Cela entraîne une visualisation incorrecte de la structure dynamique, car elle charge la géométrie de l'enfant à partir de la représentation par défaut de l'enfant.
Vous pouvez activer la visualisation des fonctions d'assemblage dans les structures d'articles dynamiques en définissant la préférence utilisateur > > sur Oui. La visualisation des fonctions d'assemblage dans les structures CAO dynamiques peut être activée en définissant la préférence > > sur Oui.
L'activation de cette préférence permet au système Windchill de lire les représentations des fichiers d'assemblage et d'identifier qu'il existe une fonction d'assemblage. Le cas échéant, il choisit d'utiliser la géométrie résultante dans la représentation de l'assemblage et non la représentation par défaut de l'enfant.
La gestion des fonctions d'assemblage dans la visualisation dynamique est limitée par sa capacité à accéder à la géométrie "adéquate" basée sur la combinaison des critères de navigation appliqués à la structure et aux représentations qui existent dans le système. Le fichier OL comportant la fonction d'assemblage est récupéré de la représentation d'assemblage. S'il existe plusieurs itérations/version des articles enfants, il est impossible de garantir que le fichier OL utilisé pour l'affichage de la fonction d'assemblage est celui généré pour l'itération/la version sélectionnée par les critères de navigation actuels associés à l'assemblage.
Cela dépend largement de la stratégie de publication qui a été développée et du fait que les assemblages sont republiés ou non lorsque leurs enfants sont modifiés.
Par exemple, si vous possédez un assemblage présentant 2 articles enfants comportant chacun 2 versions, il existe 4 combinaisons possibles de géométrie :
• Part1 A.1, Part2 A.1
• Part1 A.2, Part2 A.1
• Part1 A.1, Part2 A.2
• Part1 A.2, Part2 A.2
Lorsque vous générez la structure d'article à l'aide du dernier contexte de configuration, Part1 A.2 et Part2 A.2 s'affichent dans la structure d'article. Toutefois, si Part1 comporte des fonctions d'assemblage, il peut utiliser le fichier OL pour Part1 A.1 en lieu et place de Part1 A.2.