Création de plusieurs assemblages divisés dans la vue en aval à partir d'assemblages dans la vue en amont
Pour créer plusieurs assemblages divisés dans la vue en aval à partir d'assemblages dans la vue en amont, procédez comme suit :
1. Sélectionnez un ou plusieurs assemblages dans la vue en amont.
* 
Vous pouvez utiliser l'action Nouveaux assemblages divisés en modes Cas d'emploi et Occurrence. Idéalement, affectez des repères topologiques à tous les articles et occurrences des assemblages que vous divisez à l'aide de l'action Nouveaux assemblages divisés.
.
2. Si vous le souhaitez, sélectionnez un article dans la vue en aval sous laquelle vous souhaitez assembler plusieurs assemblages en aval.
* 
Les assemblages divisés sont créés, même si vous ne sélectionnez aucun article dans la vue en aval. Vous pouvez les afficher à l'emplacement que vous spécifiez dans la boîte de dialogue Nouveaux assemblages divisés.
3. Dans la vue en amont, sélectionnez Nouveau/Ajouter > Nouveaux assemblages divisés. La boîte de dialogue Nouveaux assemblages divisés s'ouvre. Elle contient les étapes Assembler sous et Définir les paramètres.
L'étape Assembler sous vous permet de créer un nouvel assemblage ou d'utiliser un assemblage existant. Les détails de l'assemblage existant s'affichent dans l'étape, le cas échéant.
4. Dans l'étape Assembler sous, effectuez l'une des actions suivantes :
Cliquez sur Ajouter une ligne pour créer une nouvelle ligne. Spécifiez un nom pour l'assemblage et, si vous le souhaitez, indiquez les détails de type Vue, Emplacement, Type de nomenclature et Nomenclature alternative. Vous pouvez ajouter une nouvelle ligne même si un assemblage divisé existant est présent dans la section Assembler.
Utilisez pour supprimer l'assemblage divisé existant ou une ligne nouvellement ajoutée.
* 
Lorsque vous utilisez pour supprimer un assemblage divisé existant, seule l'entrée est supprimée de la boîte de dialogue Nouveaux assemblages divisés. L'assemblage divisé n'est pas supprimé de la vue en aval.
Dans l'étape Assembler sous, la liste Type affiche tous les types et sous-types d'articles qui apparaissent dans la section Article de Gestion d'attributs et de types. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
* 
Les ressources répertoriées dans la section Article de Gestion d'attributs et de types ne sont pas répertoriées dans la liste Type.
L'article ou le sous-article par défaut qui s'affiche dans la liste Type dépend de la valeur que vous avez définie dans les préférences suivantes :
Associativité > Création en aval > Type
Liste de mappage de type de transformation de structure
Sélectionnez les assemblages, puis cliquez sur Modifier la valeur d'attribut pour définir tous les attributs de type paramétré obligatoires des objets sélectionnés pour l'action. Dans la boîte de dialogue Modifier la valeur d'attribut, la liste Définir comprend une liste des attributs paramétrés requis qui sont actuellement affichés dans les colonnes de l'onglet Assembler sous. En fonction de l'attribut sélectionné dans la liste Définir, le champ A affiche une liste ou un panneau de saisie. Cliquez sur Appliquer pour définir la valeur et laisser la boîte de dialogue Modifier la valeur d'attribut ouverte. Ou cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier la valeur d'attribut et revenir à l'étape Assembler sous où la nouvelle valeur définie est affichée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition des valeurs d'attribut.
* 
Après avoir ajouté des lignes dans la boîte de dialogue Nouveaux assemblages divisés, si vous modifiez les attributs de type paramétré, les entrées des lignes ajoutées disparaissent. La liste Type est également mise à jour.
5. Cliquez sur Suivant pour passer à l'onglet Définir les paramètres.
6. Dans l'onglet Définir les paramètres, les attributs de l'article sélectionné et ses articles enfants de premier niveau s'affichent.
Attribut
Description
Quantité
Fournit des informations sur la quantité d'articles enfants de premier niveau.
Repère topologique
Les valeurs qui apparaissent dans la colonne Repère topologique diffèrent selon que l'article affiché est en mode Cas d'emploi ou Occurrence.
En mode Cas d'emploi, la valeur de la colonne Repères topologiques apparaît sous la forme d'une plage.
En mode Occurrence, la valeur exacte du repère topologique s'affiche.
Si vous n'affectez aucun repère topologique, la valeur de la colonne Repère topologique apparaît vide.
Objet en aval existant
Utilisez la liste Objet en aval existant pour créer un assemblage divisé sous un objet en aval existant.
* 
Vous pouvez choisir de créer un assemblage divisé sous un nouvel article à l'aide de la liste Type de transformation.
La liste Objet en aval existant est vide si aucun objet en aval n'existe.
La liste Type de transformation est activée lorsqu'aucun objet en aval de la liste Objet en aval existant n'est sélectionné.
Type de transformation
Sélectionnez un type de transformation parmi les suivants :
Ajouter identique : il s'agit de la sélection par défaut dans la colonne Type de transformation. Sélectionnez cette option lorsque vous souhaitez que les articles soient consommés tels quels. Dans ce cas, le numéro de l'article et la vue des articles consommés dans la vue en aval restent identiques. Le comportement de la sélection Ajouter identique est identique à celui de l'action Coller dans le Transformateur de nomenclature.
Nouvelle branche : le comportement de la sélection Nouvelle branche est identique à l'action Coller en tant que nouvelle branche dans le Transformateur de nomenclature. Dans ce cas, le numéro d'article des articles consommés dans la vue en aval reste le même. Toutefois, la vue change.
Nouvel article : le comportement de la sélection Nouvel article est identique à l'action Coller en tant que nouvel article dans le Transformateur de nomenclature. Dans ce cas, le numéro de l'article et la vue des articles consommés dans la vue en aval changent.
Utilisez l'action Modifier la valeur d'attribut à l'étape Définir les paramètres pour sélectionner le même type de transformation pour plusieurs assemblages divisés. Pour ce faire, sélectionnez les assemblages pour lesquels vous souhaitez définir le type de transformation, puis cliquez sur Modifier la valeur d'attribut. La boîte de dialogue Modifier la valeur d'attribut s'affiche. Dans la boîte de dialogue Modifier la valeur d'attribut, la liste Définir contient les mêmes options que celles qui apparaissent dans la colonne Type de transformation. Sélectionnez l'une des options, puis cliquez sur OK.
* 
Vous ne pouvez utiliser l'action Modifier la valeur d'attribut que si vous n'avez sélectionné aucun élément dans la liste Objet en aval existant pour les assemblages divisés sélectionnés.
Utilisez l'action Modifier la valeur d'attribut à l'étape Définir les paramètres pour affecter une quantité spécifique d'un article à un assemblage divisé. Pour ce faire, sélectionnez les articles, puis cliquez sur Modifier la valeur d'attribut. La boîte de dialogue Modifier la valeur d'attribut s'affiche. Dans la liste Définir, sélectionnez l'assemblage divisé pour lequel vous souhaitez affecter l'article sélectionné. Dans le champ A, saisissez la quantité, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez également utiliser les actions suivantes disponibles dans l'onglet Définir les paramètres :
Action
Description
Afficher les occurrences et Masquer les occurrences
Sélectionnez cette option pour afficher chaque occurrence d'un article sous la forme d'un objet distinct dans l'onglet Définir les paramètres. Lorsqu'elles sont masquées, vous pouvez déterminer le nombre d'occurrences d'un article grâce à la colonne Quantité.
Activer Sélectionner dans la structure et Désactiver Sélectionner dans la structure
Lorsque cette option est sélectionnée, l'article ou l'occurrence sélectionné dans l'onglet Définir les paramètres est mis en surbrillance et sélectionné dans la structure arborescente en amont.
7. En mode Cas d'emploi, saisissez la quantité d'articles enfants à consommer dans les assemblages divisés.
* 
En mode Occurrence, sélectionnez les occurrences à consommer dans les assemblages divisés.
Vous pouvez continuer même si la quantité saisie est inférieure à la quantité initiale de l'article.
Une erreur apparaît si la quantité saisie est supérieure à la quantité initiale de l'article.
Une erreur apparaît si vous spécifiez une valeur non valide. Pour "à l'unité", la valeur doit être un nombre entier. Pour toutes les autres unités, la valeur ne peut pas être un nombre décimal négatif.
8. Cliquez sur Terminer.
Les nouveaux assemblages divisés sont créés et les articles enfants y sont ajoutés.
Est-ce que cela a été utile ?