Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication
Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication
La transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication est un composant clé du processus de fabrication. Généralement, la vue "telle que conçu" (ou vue d'étude du mode de production d'un produit) diffère de la vue "telle que prévu" (ou vue de fabrication indiquant la façon dont un produit doit être généré).
Windchill MPMLink permet aux ingénieurs d'études et de fabrication non seulement de modifier leurs nomenclatures, mais également de gérer des liens de nomenclature associatifs (liens d'équivalence) entre les deux. Ceci garantit le fait que les modifications apportées à la conception d'un produit sont communiquées aux ingénieurs de fabrication et que l'incidence de telles modifications est immédiatement connue.
* 
Cette procédure n'est utilisable que si vous avez défini la préférence Collage d'articles sur Coller avec les liens de nomenclature associatifs.
Pour plus d'informations, consultez la section Modification des préférences utilisateur.
Pour transformer une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication, procédez d'une des manières suivantes :
Renommez les articles de nomenclature d'étude (Nouveau numéro d'article) :
Utilisez cette méthode lorsque les articles de nomenclature d'étude et les articles de nomenclature de fabrication doivent présenter des numéros d'article distincts, ou lorsque plusieurs assemblages de nomenclature de fabrication doivent être utilisés pour un même assemblage de nomenclature d'étude.
Réutilisez l'article de nomenclature d'étude dans la nomenclature de fabrication (Ajouter l'article sélectionné) :
Utilisez cette méthode lorsque les articles de nomenclature d'étude n'ont pas besoin d'être modifiés pour être utilisés dans la nomenclature de fabrication, et lorsqu’aucune procédure de gestion distincte (par exemple, gestion des modifications, effectivité, révision, etc.) n'est nécessaire pour les articles.
Créez une nouvelle branche de l'article de nomenclature d'étude :
Utilisez cette méthode lorsque l'article de nomenclature de fabrication conserve le même numéro d'article que l'article de nomenclature d'étude, mais que ces articles requièrent deux procédures de gestion distinctes.
En utilisant l'onglet Visualisation pour copier et coller des articles.
* 
Tous les articles d'ingénierie ne nécessitent pas une transformation lors de la planification de leur fabrication. Dans ce cas, l'article d'ingénierie peut être utilisé tel quel dans un assemblage de fabrication parent.
* 
Vous ne pouvez pas transférer des articles en amont vers l'aval si vous n'avez pas accès aux choix affectés aux articles sélectionnés pour la transformation.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'articles avec des liens de nomenclature associatifs.
Est-ce que cela a été utile ?