A propos de l'action Assembler dans le Transformateur de nomenclature
Vous pouvez utiliser l'action Assembler dans une vue en amont du Transformateur de nomenclature pour créer plusieurs assemblages alternatifs dans la vue en aval à partir d'assemblages existants dans la vue en amont.
Un ingénieur de fabrication peut utiliser cette action pour créer plusieurs assemblages alternatifs dans la vue en aval avec différentes couleurs, matières, etc. L'action Assembler vous permet de gérer efficacement les nomenclatures multiples. Lorsque vous utilisez l'action Assembler, vous pouvez choisir la façon dont les articles enfants sont consommés dans la vue en aval. Reportez-vous à la vidéo pour plus de détails. Pour visualiser la vidéo dans une fenêtre plus grande, cliquez sur son titre. Cette opération ouvre la vidéo dans YouTube dans un nouvel onglet.
Prenons les deux cas d'utilisation suivants :
Cas d'utilisation 1
Un ingénieur d'études crée un assemblage de porte de voiture dans une vue en amont et un ingénieur de fabrication peut utiliser l'action Assembler pour créer d'autres assemblages de porte de voitures dans les couleurs Red, White et Gray en aval.
Cas d'utilisation 2
Un ingénieur d'études crée un assemblage de siège de voiture dans une vue en amont et un ingénieur de fabrication peut utiliser l'action Assembler pour créer d'autres assemblages de tissu de siège de voiture dans les matières Nylon, Leather, Polyester et Vinyl.
Points clés
• Un assemblage dans la vue en amont et ses assemblages alternatifs dans la vue en aval sont considérés comme un jeu. Par exemple, les assemblages marqués en vert sont considérés comme un jeu et les assemblages marqués en indigo sont considérés comme un autre jeu.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs assemblages dans la vue en amont pour créer d'autres assemblages dans la vue en aval. Dans ce cas, les assemblages multiples dans la vue en amont et dans les assemblages alternatifs dans la vue en aval sont considérés comme un jeu.
• Dans un jeu, un lien d'équivalence alternatif existe entre les assemblages sélectionnés dans la vue en amont et ses assemblages alternatifs dans la vue en aval.
Exemples :
◦ Pour le jeu marqué en vert, un lien d'équivalence alternatif existe entre l'article Seat Assembly dans la vue en amont et l'article Nylon dans la vue en aval.
◦ Pour le jeu marqué en vert, un lien d'équivalence alternatif existe entre l'article Seat Assembly dans la vue en amont et l'article Vinyl dans la vue en aval.
• Dans un jeu, un lien d'équivalence existe entre les articles enfants de l'assemblage dans la vue en amont et les articles enfants des assemblages alternatifs dans la vue en aval.
• Les assemblages dans la vue en aval s'excluent mutuellement.
• Imaginez qu'un assemblage
A est présent en amont. Les assemblages alternatifs
B,
C et
D sont créés à partir d'A à l'aide de l'action
Assembler. Après la création des assemblages alternatifs, des modifications ont été apportées à l'assemblage
A présent en amont. Ces modifications peuvent être incorporées dans les assemblages alternatifs
B,
C et
D à l'aide de l'action
Mettre à jour vers les objets équivalents actuels,
Détecter les divergences ou
Synchroniser les structures.
Utilisez l'icône
de la boîte de dialogue
Mettre à jour vers les objets équivalents actuels,
Valider et résoudre les divergences ou
Synchroniser les structures pour résoudre les divergences qui présentent le statut
Interactif ou
Automatique. Pour plus d'informations, consultez les rubriques suivantes :