Remplacement implicite des articles
Une variante de nomenclature existante est utilisée comme référence lors de la création d'une nouvelle nomenclature. Vous pouvez configurer l'application pour remplacer des articles implicitement dans le Transformateur de nomenclature et dans le Navigateur de gammes lorsque vous créez une variante de nomenclature. Lors de la création d'une variante de nomenclature, la valeur définie pour la préférence Remplacement implicite des articles en aval pour les articles remplacés en amont détermine s'il convient de remplacer implicitement des articles. Par défaut, cette préférence est définie sur Non, auquel cas seule une nouvelle variante de nomenclature est créée. Le remplacement implicite des articles n'est pas appliqué.
Lorsque la préférence est définie sur Oui, l'article sélectionné en aval est remplacé, comme suit :
• Un article en amont remplacé, si aucun article en aval équivalent n'existe pour l'article en amont remplacé.
• Un article en aval équivalent, si l'article en amont remplacé dispose d'un article en aval équivalent existant. Un message d'avertissement s'affiche si plusieurs articles équivalents en aval existent pour l'article en amont remplacé.
Si la nomenclature en amont compte des articles qui sont remplacés, la nouvelle variante de nomenclature propage ces modifications dans la nomenclature en aval.
Les actions Nouvelle variante d'article en aval et Nouvelle variante de branche en aval, disponibles dans la barre d'outils centrale, effectuent un remplacement implicite uniquement si la préférence Remplacement implicite des articles en aval pour les articles remplacés en amont est définie sur Oui.
Lors de l'exécution du remplacement implicite, les entités suivantes sont conservées :
• le lien d'équivalence entre les articles en amont et en aval ;
• le placement des occurrences, le cas échéant.