Exportation
L'option d'exportation est disponible pour les administrateurs de sites, d'organisations, de produits et de bibliothèques. Pour exporter un objet, vous devez disposer d'un accès en lecture à l'objet et à tous ses attributs. Le processus d'exportation permet de rechercher dans un contexte des objets à exporter, en renvoyant les objets créés dans le contexte. Lorsque vous recherchez des objets, le système parcourt les objets associés dans les contextes sur lesquels vous disposez d'un accès en lecture. Outre l'exportation d'objets individuels, vous pouvez également exporter des dossiers et leur contenu.
La fenêtre Exporter vous permet d'exporter des données. Durant le processus d'exportation, vous pouvez modifier des données en appliquant des règles de mappage utilisées pour modifier le contenu du fichier XML en cours d'exportation. Par ailleurs, il est possible de décider du devenir des objets exportés, via les règles ou actions d'exportation sélectionnées dans la fenêtre Exporter. Ces règles ou actions peuvent modifier le contenu de la base de données au cours du processus d'exportation.
* 
Vous pouvez également exporter des objets à partir de la page d'informations de l'objet. Pour plus d'informations, consultez Exportation d'un objet depuis la page d'informations.
Pour ouvrir la fenêtre Exporter, sélectionnez Utilitaires > Gestion des importations/exportations à partir de Produits , Bibliothèques , Organisations ou Site . Cliquez ensuite sur Exporter. La fenêtre Exporter s'ouvre et le contexte actuel est affiché dans la partie supérieure de la fenêtre.
Pour exporter des données, procédez comme suit :
1. (Facultatif) Dans le champ Fichier de règles d'exportation, spécifiez un fichier de règles de mappage dans le système de fichiers local pour contrôler le processus d'exportation.
2. (Facultatif) Spécifiez des règles d'exportation en sélectionnant le Fichier de règles et en définissant l'emplacement du fichier de règles d'exportation.
* 
Les actions d'exportation du fichier sont combinées avec les paramètres d'exportation trouvés dans les fichiers de registre du système, qui se trouvent à l'emplacement suivant : <Windchill>/codebase/registry/ixb/export_settings/defaultExportPolicy.xsl.
3. (Facultatif) Sélectionnez Action d'exportation, puis choisissez une action à appliquer à l'ensemble des objets du fichier d'exportation :
Aucun
Défaut système : les actions spécifiées dans le registre du système sont appliquées.
Récupérer : vous récupérez les objets exportés de la base de données.
4. (Facultatif) Activez la case à cocher Exporter les objets supérieurs dans un fichier jar regroupant plusieurs fichiers jar pour exporter les objets de niveau supérieur dans un fichier JAR composé de plusieurs fichiers JAR séparés.
* 
Lorsqu'un fichier JAR de ce type est importé dans un système Windchill, chacun des fichiers JAR est importé dans une transaction distincte. Si l'importation d'un fichier JAR échoue, l'importation des autres fichiers JAR d'objets supérieurs n'est pas affectée.
5. Dans la section Objets à exporter de la fenêtre, cliquez sur l'icône Ajouter afin de sélectionner les données à exporter. Vous pouvez supprimer des objets de la liste en les sélectionnant, puis en cliquant sur l'icône Enlever . Pour supprimer plusieurs entrées, maintenez enfoncées les touches MAJ et CTRL, puis cliquez sur les objets souhaités, avant de cliquer sur l'icône Enlever .
* 
Si vous avez ouvert la fenêtre Exporter à partir d'une page d'informations de l'objet, le champ Objets est pré-rempli ; vous ne pouvez pas ajouter d'objets supplémentaires à exporter. De plus, l'option Enlever n'est pas disponible.
6. (Facultatif) pour sélectionner un contexte de configuration pour les objets exportés, cliquez sur l'icône Modifier le filtre . Cette action ouvre la fenêtre Modifier le filtre, pourvue d'un onglet Contexte de configuration. Pour en savoir plus sur l'onglet Contexte de configuration et sur les contextes pouvant être sélectionnés, consultez la section A propos des contextes de configuration.
7. (Facultatif) Dans la section Filtres de la fenêtre, cliquez sur l'icône Ajouter afin de spécifier une période qui définit les objets à exporter.
8. (Facultatif) Activez la case à cocher Générer un journal de statut détaillé afin d'augmenter le degré de détail du journal de statut.
9. (Facultatif) Cliquez sur Aperçu.
Si la case à cocher Générer un journal de statut détaillé n'est pas sélectionnée, le journal affiche le nombre d'objets à exporter et le nombre de fichiers XML à traiter. Si la case à cocher Générer un journal de statut détaillé est sélectionnée, le journal affiche également le nom des fichiers à exporter.
10. Cliquez sur Exporter. Selon les paramètres de votre navigateur, vous pouvez voir apparaître une fenêtre d'invite concernant l'enregistrement du fichier. Dans cette fenêtre d'invite, vous pouvez choisir l'option Ouvrir pour ouvrir le fichier, sélectionner Enregistrer pour enregistrer le fichier avec le nom par défaut à l'emplacement de téléchargement par défaut de votre navigateur, ou cliquer sur Enregistrer sous pour choisir un autre nom ou emplacement d'enregistrement.
Les messages de la section Statut de l'exportation indiquent la progression ou les problèmes que vous pouvez résoudre. Pour plus d'informations susceptibles de vous aider à résoudre les conflits, consultez la rubrique Règles d'importation et d'exportation, règles de mappage et messages de conflits.
* 
Lorsque vous exportez de grands ensembles de données dans la fenêtre HTML Exporter, le champ Statut de l'exportation peut afficher un lien Web en lieu et place du journal complet. Cliquez sur le lien pour télécharger le journal complet de votre tâche d'exportation actuelle, à partir du serveur Windchill.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?