Créer des modèles de document à l'aide de DTI
Un modèle de document permet de normaliser des documents courants, tels que les propositions, les comptes rendus de conférence ou les spécifications de conception. Par exemple, si vous souhaitez créer un compte rendu de conférence, vous pouvez utiliser le format standard du modèle de document correspondant plutôt que de partir d'une page vide. Ce modèle peut inclure des emplacements libres pour vous permettre de spécifier les personnes présentes, les actions, les questions, etc. Un modèle de document permet également de disposer de diapositives de présentation proposant un cadre standard ou affichant le logo de la société.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos des modèles de document.
* 
Seuls les administrateurs et les responsables peuvent créer des modèles dans leurs contextes respectifs.
Pour plus d'informations sur la création d'un modèle de document dans Windchill sans utiliser DTI, consultez la rubrique Création d'un modèle de document.
1. Sous l'onglet Windchill dans Microsoft Office, sélectionnez Nouveau > Nouveau modèle.
ou
Dans le menu contextuel Windchill d'un document enregistré localement, sélectionnez Windchill > Nouveau modèle de document Windchill.
2. Dans Définir le contexte, utilisez le menu déroulant pour sélectionner un contexte récent ou cliquez sur l'icône de recherche pour rechercher des contextes supplémentaires. Cliquez sur Suivant.
3. Dans Définir un modèle de document, sélectionnez le type de document pour lequel vous créez un modèle dans le menu déroulant Type. Les options disponibles dépendent de votre site. Cliquez sur Suivant.
4. Au cours de l'étape Définir les attributs, définissez des attributs descriptifs pour le modèle de document et son contenu principal :
Nom
Entrez un nom unique pour identifier le document. Si vous sélectionnez un fichier en tant que contenu principal, un nom est automatiquement généré à partir du nom du fichier.
Description
Saisissez une description du nouveau document. Cette description est pré-renseignée à partir de ce modèle pour les documents suivants.
* 
Selon les préférences définies sur votre site, vous pouvez également observer les attributs Modèle de cycle de vie et Modèle d'équipe. Si ces champs apparaissent, un modèle est automatiquement généré pour chacun d'eux.
Les attributs de classification s'affichent si Windchill PartsLink est installé et si les attributs de liaison de classification sont définis sur le type d'objet.
Si un champ d'identifiant de l'organisation apparaît, sélectionnez une organisation ou un identifiant d'organisation (code CAGE ou numéro DUNS, par exemple) auquel associer le modèle document. La présence de ce champ est déterminée par les préférences définies sur votre site. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Participants d'organisations propriétaires.
5. Activez la case Activé pour permettre aux autres utilisateurs d'utiliser le modèle afin de créer des documents. Autrement, désactivez cette case pour disposer d'un modèle privé. Si l'option est désactivée, le modèle n'apparaît pas dans le menu déroulant des modèles disponibles lors de la création d'un nouveau document.
* 
Vous pouvez également contrôler la visibilité à l'aide des actions Afficher et Masquer dans Windchill. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Filtrage de la visibilité des modèles.
6. Cliquez sur Terminer pour créer le modèle de document.
Est-ce que cela a été utile ?