A propos des modèles de document
Un modèle de document permet de normaliser des documents courants, tels que les propositions, les comptes rendus de conférence ou les spécifications de conception. Par exemple, au lieu de partir d'une page vierge lorsque vous rédigez le compte rendu d'une réunion, vous pouvez créer un modèle de document avec un format standard, comprenant des espaces pour les participants, les points à l'ordre du jour, les questions, etc. Vous pouvez également créer un modèle de document contenant des bordures standard ou le logo de la société et l'utiliser pour les diapositives d'une présentation.
Les modèles de document, s'ils sont stockés comme des documents, possèdent cependant quelques caractéristiques uniques :
• Les modèles de document peuvent être créés dans le contexte d'un produit, d'une bibliothèque, d'un projet, d'un programme, d'une organisation ou d'un site.
• Des modèles de document de même nom peuvent être créés dans différents contextes, mais jamais dans le même contexte. Le nom du modèle de document doit être unique dans un contexte, quel que soit le type de modèle de document.
• Les modèles de document créés dans le contexte d'un produit ou d'une bibliothèque peuvent être modifiés, ce qui génère une nouvelle version du modèle. Toutefois, les modèles de document créés dans le contexte d'un projet, d'un programme, d'une organisation ou d'un site peuvent être itérés mais ne peuvent pas faire l'objet d'un changement de version.
• Le fait qu'un modèle de document puisse figurer dans la liste des modèles de document à partir desquels un utilisateur peut créer un document dépend des éléments suivants :
◦ Du contexte dans lequel le modèle a été créé. Seuls les modèles créés dans le contexte dans lequel l'utilisateur se trouve ou dans un contexte parent sont affichés dans la liste.
◦ De l'activation ou non et de la
visibilité ou non du modèle de document ; seuls les modèles de document à la fois activés et visibles apparaissent dans la liste. S'il n'existe aucun modèle activé et visible dans le contexte en cours ou dans ses contextes parents, l'utilisateur ne peut pas créer de documents à partir d'un modèle de document.
◦ Lorsqu'il existe plusieurs modèles de même nom dans différents contextes, le modèle qui se trouve dans le contexte le plus bas de la hiérarchie est affiché dans la liste.
Les fichiers de contenu des modèles de documents proviennent de fichiers créés sur le système et sont ensuite chargés dans Windchill.