Création de pièces jointes
Vous pouvez ajouter des pièces jointes à l'aide du tableau Pièces jointes, à l'étape Définir les pièces jointes.
Pour accéder à l'étape Définir les pièces jointes :
Accédez au tableau Pièces jointes de la page d'informations d'un objet, puis cliquez sur l'icône Modifier les pièces jointes .
Créez un nouvel objet ou modifiez un objet qui autorise les pièces jointes, par exemple, un document, un objet de modification, ou une note.
* 
Votre capacité à ajouter des pièces jointes dépend du statut de l'objet principal, ainsi que de l'accès que vous y avez. Certaines actions ne s'affichent pas pour chaque utilisateur. Les permissions, les rôles et les équipes affectent la disponibilité des actions. Pour plus d'informations, consultez les sections Statut d'objet et Accès aux données.
Pour plus d'informations sur les types de pièce jointe, consultez la rubrique Pièces jointes.
1. Créez des pièces jointes à l'aide des icônes suivantes de la barre d'outils du tableau Pièces jointes :
Action
Description
Charger un fichier joint local
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier sur votre ordinateur local, ou faites glisser et déplacez un ou plusieurs fichiers pour les charger en tant que pièces jointes :
a. Ouvrez un navigateur de dossiers ou redimensionnez les fenêtres Windchill de sorte que le bureau soit visible. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez charger comme pièces jointes.
* 
Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche CTRL lorsque vous sélectionnez les fichiers. Pour sélectionner un ensemble de fichiers contigus, sélectionnez le premier fichier, puis appuyer sur la touche MAJ lorsque vous sélectionnez le dernier fichier.
b. Cliquez sur les fichiers, faites-les glisser sur la fenêtre d'action de Windchill, puis relâchez le bouton de la souris. Pour remplacer un fichier, déposez le nouveau fichier directement sur ce dernier.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Chargements de fichier par glisser-déplacer.
Créer un lien vers un site Web externe
Dans le tableau Pièces jointes, une ligne est ajoutée dans les champs suivants :
URL/Emplacement externe : URL complète du site Web avec lequel vous établissez une liaison.
Nom : nom unique permettant d'identifier le lien.
* 
L'adresse n'a pas besoin de comprendre le protocole HTTP (Hyper Text Transfer Protocol).
Attacher du contenu stocké en externe
Dans le tableau Pièces jointes, une ligne est ajoutée dans les champs suivants :
URL/Emplacement externe : en fonction du type de contenu, vous pouvez utiliser ce champ pour fournir une description d'un objet, d'une adresse, d'un numéro d'armoire d'archive, etc.
Il peut s'agir par exemple du numéro de l'armoire de fichier des fichiers sécurisés que vous souhaitez référencer ou de l'emplacement d'une installation de stockage. Vous pouvez entrer jusqu'à 2 000 caractères.
* 
L'emplacement n'apparaît pas dans le tableau Pièces jointes, il est seulement visible dans les attributs répertoriés sur la page d'information de la pièce jointe.
Nom : nom unique permettant d'identifier le contenu.
2. Saisissez une brève description du contenu du fichier dans le champ Description de la pièce jointe. Ce champ est facultatif. Vous pouvez entrer jusqu'à 2 000 caractères.
3. Cliquez sur Intégrer si vous modifiez un objet et que vous avez terminé les modifications.
En fonction du type d'objet et de vos préférences utilisateur, une action Terminer ou Enregistrer est activée. Cliquez sur l'une de ces actions si vous avez terminé vos modifications et que vous souhaitez conserver l'objet récupéré.
* 
L'affichage de l'action Enregistrer dépend du paramètre de préférence Affichage d'un bouton Enregistrer dans la fenêtre d'édition. Cette préférence figure sous la catégorie de préférence Créer et modifier. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des préférences.
Est-ce que cela a été utile ?