Révisions d'objets autorisés via des accords
|
L'action Modifier les révisions autorisées est uniquement disponible pour les accords standard. Les accords reposant sur le contexte autorisent toutes les révisions d'un objet qui résident dans le contexte de l'accord et qui se trouvent dans l'état du cycle de vie approprié.
|
Un accord standard s'applique à la révision ou à la plage de révisions d'un objet autorisé comme indiqué dans la colonne Révisions autorisées. Un même objet autorisé peut avoir plusieurs révisions uniques spécifiées et une plage de révision. Un objet autorisé unique ne peut pas avoir plusieurs plages de révision. Par exemple, l'objet 1 comporte les révisions A à E. Un gestionnaire d'accords peut associer la révision A unique ainsi que la plage de révision C à E. L'objet 1 ne peut pas être autorisé pour la plage de révision A à B et la plage de révision D à E.
Par défaut, la révision de l'objet choisie initialement est autorisée. L'action Modifier les révisions autorisées
vous permet d'autoriser toutes les révisions, une révision spécifique ou une plage de révisions. La liste suivante fournit des exemples de chaque type de plage de révision. Utilisez les procédures ci-dessous pour sélectionner des révisions autorisées pour un
objet unique ou
plusieurs objets.
• Pour autoriser toutes les révisions actuelles et ultérieures, sélectionnez Initiale pour la révision de départ et Dernière pour la révision de fin. Ces options de révisions sont disponibles lors de la modification des objets individuels ou de plusieurs objets. Votre sélection apparaît dans le tableau Objets autorisés sous la forme Initiale à Dernière.
• Pour autoriser une révision spécifique ou une révision dérivée, sélectionnez cette révision lors de l'ajout de l'objet à l'accord. Les révisions uniques apparaissent dans le tableau Objets autorisés comme révision unique ou révision dérivée. Par exemple, D_1. Les révisions dérivées ne sont pas disponibles dans les listes déroulantes des révisions de départ ou de fin.
• Pour autoriser une révision spécifique, sélectionnez une révision spécifique pour la révision de départ et pour la révision de fin. Par exemple, pour autoriser la révision B, sélectionnez B pour la révision de départ et pour la révision de fin. Cette action est seulement disponible lors de la modification d'objets individuels. Elle apparaît dans le tableau Objets autorisés en tant que B.
• Pour autoriser une plage de révision, sélectionnez une révision spécifique pour la révision de départ et une révision ultérieure pour la révision de fin. Par exemple, pour autoriser les révisions C à E, sélectionnez C pour la révision de départ et E pour la révision de fin. Cette action est seulement disponible lors de la modification d'objets individuels. Elle apparaît dans le tableau Objets autorisés sous la forme C à E. Les plages de révision comprennent toutes les révisions dérivées disponibles pour les révisions au sein de la plage. Par exemple, si D-1 existe dans l'exemple ci-dessus, il sera autorisé parce qu'il se trouve dans la plage de révision C à E.
Utilisez l'action de modification des révisions autorisées au niveau de la ligne ou du tableau
pour sélectionner une révision ou une plage de révision différentes pour un objet autorisé. Si vous souhaitez mettre à jour plusieurs objets, sélectionnez les objets dans le tableau
Objets autorisés et cliquez sur l'action de modification des révisions autorisées
en haut du tableau.
| Si la série de version pour un objet autorisé a changé, l'objet sera hors plage. Pour autoriser à nouveau l'accès à l'objet, supprimez l'objet du tableau des objets autorisés, ajoutez à nouveau l'objet à l'accord et spécifiez la plage de révision autorisée appropriée en fonction de la série de version mise à jour. |
Modifier les révisions autorisées (objet unique)
Lorsque vous sélectionnez un objet unique et que vous cliquez sur l'icône de modification des révisions autorisées
au niveau de la ligne ou du tableau, la fenêtre
Modifier les révisions autorisées s'affiche. Par défaut, la révision de l'objet choisie initialement est autorisée.
Utilisez l'une des options suivantes pour sélectionner une révision de départ :
• Révision spécifique : une révision spécifique peut être sélectionnée de deux manières.
◦ Initiale : autorise la première révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés. Si une révision antérieure de l'objet est mise à jour pour se trouver dans l'un des états du cycle de vie autorisés, la révision antérieure est autorisée. Par exemple, si l'état Officiel est autorisé et que la révision C est officielle, mais que B est en cours de validation, la révision C est autorisée. Si la révision B devient officielle, elle est autorisée.
◦ Niveau de révision : autorise la révision indiquée dans la liste. Par exemple, si un objet comporte des révisions A à E et que la révision C est sélectionnée comme étant la révision de départ, l'autorisation démarre avec la révision C si cette dernière se trouve dans l'un des états du cycle de vie autorisés sélectionnés. Si la révision C ne se trouve pas dans l'un des états du cycle de vie autorisés sélectionnés, la révision suivante qui se trouve dans l'état du cycle de vie approprié est autorisée, tant que la révision de fin est ultérieure à C.
• Date : autorise la dernière révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés à la date sélectionnée. La date de la révision de départ doit être la même ou antérieure à la date de la révision de fin et ne peut pas être une date future.
| Si la date sélectionnée ne comporte pas de révision valide dans l'un des états du cycle de vie autorisés sélectionnés, une nouvelle date doit être sélectionnée ou un niveau de révision spécifique doit être choisi avant de terminer l'action. |
Utilisez l'une des options suivantes pour sélectionner une révision de fin :
• Révision spécifique : une révision spécifique peut être sélectionnée de deux manières.
◦ Dernière : autorise la dernière révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés, y compris les révisions créées ultérieurement. Si une révision ultérieure est déplacée vers un état du cycle de vie autorisé, la révision ultérieure sera autorisée. Par exemple, si l'état Officiel est autorisé et que la révision C est officielle, mais que C est en cours de validation, la révision B est autorisée. Si la révision C devient officielle, elle est autorisée.
◦ Niveau de révision : autorise la révision indiquée dans la liste déroulante. Par exemple, si un objet comporte des révisions A à E et que la révision D est sélectionnée pour être la révision de fin, l'autorisation se termine avec la révision D si cette dernière se trouve dans l'un des états du cycle de vie autorisés sélectionnés. Si la révision D ne se trouve pas dans l'un des états du cycle de vie autorisés, la dernière révision antérieure à D se trouvant dans l'un des cycles de vie autorisés est autorisée. Les révisions de fin doivent être ultérieures aux révisions de départ dans la séquence de révisions. Dans l'exemple, si la révision de départ était C, la révision de fin ne pourrait pas être B.
• Date : autorise la dernière révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés à la date sélectionnée. La date de la révision de fin doit être la même ou ultérieure à la date de la révision de départ et ne peut pas être une date future.
| Si la date sélectionnée ne comporte pas de révision valide dans l'un des états du cycle de vie autorisés sélectionnés, une nouvelle date doit être sélectionnée ou un niveau de révision spécifique doit être choisi avant de terminer l'action. |
Modifier les révisions autorisées (plusieurs objets)
Lorsque vous sélectionnez plusieurs objets et que vous cliquez sur l'icône de modification des révisions autorisées
au niveau du tableau, la fenêtre
Modifier les révisions autorisées s'affiche. Par défaut, les révisions de départ et de fin sont définies sur
Aucun changement.
Utilisez l'une des options suivantes pour sélectionner une révision de départ :
• Initiale : autorise la première révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés. Si une révision antérieure de l'objet est mise à jour pour se trouver dans l'un des états du cycle de vie autorisés, la révision antérieure est autorisée. Par exemple, si l'état Officiel est autorisé et que la révision C est officielle, mais que B est en cours de validation, la révision C est autorisée. Si la révision B devient officielle, elle est autorisée.
• Date : autorise la dernière révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés à la date sélectionnée. La date de la révision de départ doit être la même ou antérieure à la date de la révision de fin et ne peut pas être une date future.
| Si la date sélectionnée n'a pas de révision valide pour un ou plusieurs objets, l'action se termine. Les objets sans révisions valides comporteront une erreur dans la colonne Statut d'autorisation qui indique qu'une plage de révision valide est nécessaire. Sélectionnez une date différente ou choisissez une plage de révision spécifique à autoriser. Tous les objets doivent avoir une plage de révision valide avant que l'accord puisse être créé ou mis à jour. Pour plus d'informations, consultez la section Tableau des objets autorisés. |
Utilisez l'une des options suivantes pour sélectionner une révision de fin :
• Dernière : autorise la dernière révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés, y compris les révisions créées ultérieurement. Si une révision ultérieure est déplacée vers un état du cycle de vie autorisé, la révision ultérieure sera autorisée. Par exemple, si l'état Officiel est autorisé et que la révision C est officielle, mais que C est en cours de validation, la révision B est autorisée. Si la révision C devient officielle, elle est autorisée.
• Date : autorise la révision de l'objet se trouvant dans l'un des états du cycle de vie autorisés à la date sélectionnée. La date de la révision de fin doit être la même ou ultérieure à la date de la révision de départ et ne peut pas être une date future.
| Si la date sélectionnée n'a pas de révision valide pour un ou plusieurs objets, l'action se termine. Les objets sans révisions valides comporteront une erreur dans la colonne Statut d'autorisation qui indique qu'une plage de révision valide est nécessaire. Sélectionnez une date différente ou choisissez une plage de révision spécifique à autoriser. Tous les objets doivent avoir une plage de révision valide avant que l'accord puisse être créé ou mis à jour. Pour plus d'informations, consultez la section Tableau des objets autorisés. |