Administration des politiques
L'utilitaire Administration des politiques permet de gérer les domaines d'administration, ainsi que les politiques de contrôle d'accès, d'indexation et de notification de ces domaines. Un domaine d'administration est une zone qui définit un ensemble de politiques d'administration. Une politique est un ensemble de règles qui s'appliquent à des types d'objets dans un domaine. Les objets associés à un domaine sont soumis aux politiques de ce dernier.
Pour plus d'informations sur les domaines définis pour chaque modèle de contexte
Windchill prêt à l'emploi, consultez la rubrique
Administration des domaines et des politiques.
L'utilitaire Administration des politiques fonctionne dans les limites du
contexte à partir duquel il a été lancé. Vous commencez l'administration des politiques dans la fenêtre
Administration des politiques, accessible depuis la page
Utilitaires de chaque contexte. Cette fenêtre permet d'accéder aux domaines suivants :
• domaines se trouvant dans le contexte en cours ;
• domaines parents des domaines du contexte en cours.
Le volet Domaines affiche les domaines dans une vue arborescente ouverte au niveau des domaines qui figurent au sommet de la hiérarchie des domaines au sein du contexte actuel. Le contexte actuel apparaît dans le champ de recherche en regard de la liste déroulante Contexte, dans laquelle l'option Contexte unique est sélectionnée.
Le volet
Domaines vous permet de créer, modifier, déplacer ou supprimer un domaine. Toutes les actions ne sont pas disponibles pour chaque domaine. Pour plus d'informations sur ces actions, reportez-vous à la rubrique
Administration des domaines.
Cliquez sur le nom d'un domaine pour afficher un volet sur la droite présentant les règles associées à ce domaine. Le volet de règles comporte les onglets suivants :
Règles de contrôle d'accès,
Règles d'indexation et
Règles de notification.