Principes de base > Configuration de votre environnement > Installation du complément Desktop Integration.
Installation du complément Desktop Integration.
Le complément Desktop Integration fourni avec Windchill vous permet d'exécuter des actions Windchill sur des documents (téléchargement, récupération et intégration de contenu, par exemple) sans ouvrir Windchill dans un navigateur Web.
Lorsque vous installez le complément Windchill Desktop Integration (DTI), un nouveau menu d'actions Windchill est ajouté à Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint et Microsoft Outlook. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Windchill Desktop Integration.
* 
Pour plus d'informations concernant les versions des applications Microsoft prises en charge par Windchill Desktop Integration, consultez la matrice du logiciel disponible en cliquant sur le lien suivant :
Développez le menu Par produit, puis sélectionnez les matrices logicielles Windchill appropriées pour votre site. Les informations relatives à DTI se trouvent dans la section Windchill Client Components du document.
Pour installer Windchill Desktop Integration (DTI), procédez comme suit :
1. Fermez toutes les applications Microsoft Office et Microsoft Outlook ouvertes.
2. Dans l'application Web Windchill, accédez à Liens rapides > Téléchargements et acceptez le contrat de licence.
3. Dans la page Téléchargements, cliquez sur Windchill Desktop Integration (32 bits) ou sur Windchill Desktop Integration (64 bits), selon votre système d'exploitation.
4. Suivez les indications du programme d'installation pour terminer l'opération.
* 
Vous êtes invité à fournir une URL et un alias de serveur Windchill. Cette étape est facultative. Vous pouvez configurer un serveur à tout moment. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration et serveurs.
A l'étape Custom Setup, vous pouvez choisir les applications Microsoft Office que vous souhaitez utiliser avec Desktop Integration. Une fois l'installation effectuée, un onglet Windchill est ajouté au menu de l'application. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Intégration des applications Microsoft Office.
Vous pouvez également choisir d'inclure ou non l'intégration de l'Explorateur Windows. Une fois l'installation effectuée, un noeud Documents Windchill apparaît dans l'Explorateur Windows. Ce noeud vous permet de consulter et de gérer les documents Windchill existants. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Intégration de l'Explorateur Windows.
5. Redémarrez votre ordinateur.
6. Complétez la liste de contrôle de post-installation ci-dessous.
Pour désinstaller Desktop Integration, utilisez les options standard disponibles dans le panneau de configuration Microsoft Windows.
* 
Concernant les administrateurs procédant à une installation silencieuse de DTI, consultez la section Deploying DTI Using Silent Installation (Déployer DTI à l'aide de l'installation silencieuse).
Mise à jour du complément Desktop Integration
Lorsque vous passerez à une version mise à jour de Windchill (incluant une mise à jour du groupe de correctifs critiques), vous recevrez une invite automatique pour mettre à jour votre complément Desktop Integration existant.
Pour vérifier manuellement si votre version de DTI est à jour, ouvrez un document Microsoft Office et sélectionnez Windchill > Configuration > A propos de. Assurez-vous que la version installée et la version serveur correspondent et cliquez sur Vérifier mises à jour.
Le cas échéant, vous pouvez installer le complément mis à jour à l'aide de l'action Vérifier mises à jour. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Serveurs et configuration.
Vous pouvez également mettre à jour manuellement votre complément par le biais de la page Téléchargements :
1. Fermez toutes les applications Microsoft Office et Microsoft Outlook ouvertes.
2. Désinstallez le complément Desktop Integration actuel à l'aide des options standard disponibles dans le Panneau de configuration Microsoft Windows.
3. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur.
4. Téléchargez et installez le complément mis à jour comme décrit ci-dessus par la rubrique Installation du complément Desktop Integration.
Etapes consécutives à l'installation de Desktop Integration
Après l'installation, vous devez prendre plusieurs mesures avant d'utiliser le complément Desktop Integration :
Etapes obligatoires
1. Dans Windchill, définissez la préférence Pièces jointes > Mécanisme de téléchargement de fichier sur Utiliser Windchill Desktop Integration pour télécharger des fichiers. Pour plus d'informations sur la définition des préférences, consultez la rubrique Gestion des préférences.
* 
Si cette préférence n'a pas été définie, le complément DTI ne reconnaît pas les documents que vous avez téléchargés à partir de l'application Web Windchill. En conséquence, de nombreuses actions Windchill (comme Intégrer et Récupérer) sont désactivées pour ces documents.
2. Etablissez une connexion avec le serveur Windchill. Vous pouvez configurer un serveur dans le cadre du processus d'installation ou à un moment ultérieur.
Ouvrez Windchill dans un navigateur, puis téléchargez le contenu principal d'un document Windchill. Ce serveur Windchill est automatiquement établi.
ou
Ouvrez une application Microsoft Office et sélectionnez Windchill > Configuration. Dans la fenêtre Configuration de Windchill Desktop Integration, vous pouvez configurer manuellement un serveur et vous y connecter. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Serveurs et configuration.
* 
La plupart des actions Windchill n'apparaissent pas tant que vous n'avez pas établi de connexion au serveur.
Etapes facultatives
La fenêtre Configuration de Windchill Desktop Integration comprend les options suivantes :
Ajoutez le menu Windchill aux options de menu contextuel de l'Explorateur Windows pour les documents non Microsoft Office.
Vérifiez si les invites d'intégration, de récupération et d'écrasement s'affichent lorsque vous ouvrez et fermez des documents Microsoft Office.
Utilisez l'onglet Outils de comparaison afin d'identifier les outils de comparaison de documents conçus pour les documents Windchill. Par défaut, Windchill Desktop Integration offre des actions permettant de comparer des documents Microsoft Excel et Microsoft Word et des versions de document. Pour comparer d'autres types de fichiers, vous pouvez utiliser différents outils de comparaison tiers.
Les groupes de préférences Pièces jointes et Documents incluent les options suivantes :
Contrôle du comportement d'intégration de documents :
Sélectionnez l'option Déplacer le fichier local dans la Corbeille par défaut.
Sélectionnez l'option Garder le document ouvert après intégration par défaut.
Déterminez si le processus d'intégration inclut ou non une étape de modification des attributs.
Contrôle du comportement de chargement et de téléchargement :
Personnalisez le chemin d'accès par défaut pour le téléchargement de fichiers depuis Windchill.
Déterminez les contextes qui doivent s'afficher par défaut dans l'Explorateur Windows.
Déterminez si le système doit vous inviter à ouvrir ou à enregistrer les fichiers téléchargés.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration utilisateur de Desktop Integration.
Administration de Windchill Desktop Integration
Concernant les administrateurs configurant leur site pour utiliser Windchill Desktop Integration (DTI), consultez les rubriques suivantes pour obtenir des informations supplémentaires :
Inclut des options et des instructions de configuration supplémentaires concernant l'exécution d'une installation silencieuse afin de déployer le complément Windchill Desktop Integration sur plusieurs ordinateurs clients.
Gère la disponibilité des modèles de document.
Inclut des instructions concernant la personnalisation du ruban Windchill pour inclure des actions et des menus, l'utilisation de macros permettant de mettre en oeuvre des commandes personnalisées et la configuration de l'authentification basée sur les formulaires pour DTI.
Inclut des instructions concernant la gestion des étiquettes de sécurité relatives aux documents pour les sites pour lesquels les étiquettes de sécurité sont activées.
Est-ce que cela a été utile ?