Préparation pour l'authentification unique (SSO) > L'authentification unique (SSO) est-elle adaptée à votre situation ? > Identification des interlocuteurs et parties prenantes
  
Identification des interlocuteurs et parties prenantes
L'authentification unique (SSO) nécessite la configuration de connexions entre le fournisseur d'identité (IdP) de votre entreprise et vos produits PTC. En règle générale, cela signifie que plusieurs administrateurs devront être impliqués.
Identifiez les contacts appropriés pour les rôles suivants au sein de votre entreprise, qui seront en mesure de vous aider à répondre aux questions posées dans ce document.
Interlocuteur ou partie prenante
Description
Administrateur Experience Service
Personne chargée de la configuration et de la gestion de l'environnement Experience Service. Cette tâche comprend la gestion de l'accès aux fichiers de configuration et l'exécution de mises à jour logicielles selon les besoins.
Administrateur ThingWorx
Personne chargée de la configuration et de la gestion de l'environnement ThingWorx. Cette tâche comprend la gestion de l'accès aux fichiers de configuration et l'exécution du redémarrage du serveur.
Administrateur réseau/informatique
Personne chargée d'évaluer les exigences d'implémentation de l'authentification unique au niveau de l'entreprise, y compris les ports et URL spécifiques qui doivent être ouverts ou débloqués. Cette personne s'assure également que la connectivité réseau fonctionne pour les composants de l'authentification unique.
Equipe ou administrateur de gestion des identités et des accès (IAM)
Personne ou équipe chargée du déploiement et de la configuration des systèmes IAM et des solutions SSO.
Une fois que vous avez identifié les différents contacts et parties prenantes, passez à la rubrique Questions relatives aux exigences de l'authentification unique.