Mashup Builder > Widgets > Localisation des widgets
Localisation des widgets
Vous pouvez utiliser des tables de localisation pour localiser l'interface utilisateur de vos applications composites. Dans ThingWorx, des jetons de localisation sont utilisés pour stocker les chaînes localisées dans vos tables de localisation pour chaque langue prise en charge. Lorsque vous personnalisez des propriétés localisables dans le volet Propriétés, vous pouvez sélectionner des jetons au lieu d'entrer une valeur textuelle statique. A l'exécution de l'application composite, les étiquettes des widgets s'affichent dans la langue appropriée compte tenu des préférences linguistiques de l'utilisateur.
Les jetons de localisation vous permettent de réaliser les tâches suivantes :
Traduire les propriétés localisables des widgets d'une application composite.
Appliquer aux dates un formatage spécifique aux paramètres régionaux. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Formatage de la date et de l'heure pour les widgets.
Afficher des info-bulles personnalisées pour les graphiques. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'info-bulles de graphique personnalisées.
L'exemple suivant illustre une interface d'application composite traduite dans différentes langues :
Tenez compte des bonnes pratiques suivantes pour la localisation de vos applications composites :
Mettez à jour vos tables de localisation avec les jetons requis lors du développement de votre interface utilisateur. Il est plus efficace de créer les jetons requis lors du développement initial que de rechercher et de remplacer après-coup les étiquettes à localiser dans vos applications composites.
Utilisez un préfixe ou un suffixe spécifique à votre extension pour éviter les conflits avec les jetons système et les jetons d'autres extensions.
Pour localiser l'interface utilisateur de votre application, procédez comme suit :
1. Dans Composer, ajoutez de nouveaux jetons de localisation à la table de localisation Default.
2. Fournissez les valeurs localisées pour chacun de ces jetons de localisation.
* 
Lorsqu'une valeur de langue n'est pas disponible, la définition de localisation par défaut du jeton est utilisée. Lorsque vous définissez un nouveau jeton de localisation, vous devez le définir dans la table par défaut et fournir une valeur par défaut.
3. Appliquez les jetons de localisation aux propriétés du widget dans le Mashup Builder.
4. Prévisualisez les modifications à l'exécution.
5. Au besoin, ajoutez de nouvelles tables de localisation pour les langues qui ne sont pas prises en charge dans ThingWorx par défaut.
Application de jetons de localisation aux widgets
1. Dans le Mashup Builder, sélectionnez un widget sur le canevas.
2. Dans le panneau Propriétés, recherchez la propriété localisable à modifier, puis cliquez sur l'icône de globe (). Une liste des jetons de localisation disponibles s'affiche.
3. Sélectionnez le jeton de localisation dans la liste, puis cliquez sur Définir.
Vous pouvez filtrer la liste à l'aide de la zone de filtre et visualiser les traductions à l'aide de la liste déroulante Langue.
4. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications à l'application composite.
Au moment de l'exécution, la valeur du jeton de localisation s'affiche en fonction de la langue de l'utilisateur. Pour plus d'informations sur les jetons et les tables de localisation, consultez la rubrique Tables de localisation.
Prévisualisation des langues à l'exécution
Pour prévisualiser les différentes langues, utilisez la liste des tables de localisation disponible dans la barre d'outils à l'exécution. Cette liste vous permet de visualiser le rendu et la mise en page de votre application composite dans les différentes langues. Vous pouvez faire en sorte que des langues supplémentaires, non disponibles dans cette liste, soient prises charge. Pour plus d'informations, consultez la section Ajout d'une nouvelle langue non prise en charge par ThingWorx.
La capture d'écran ci-après vous montre la liste déroulante utilisée pour prévisualiser les langues à l'exécution :
Pour plus d'informations sur les options disponibles lors de l'affichage d'une application composite, consultez la rubrique Affichage d'une application composite.
Ajout de langues supplémentaires à la prise en charge
Vous pouvez traduire une interface utilisateur dans des langues supplémentaires non prises en charge par ThingWorx en ajoutant simplement des tables de localisation à la plateforme à l'aide du menu Importation et exportation. Pour plus d'informations sur l'ajout de nouvelles langues à la prise en charge, consultez la rubrique Ajout d'une nouvelle langue non prise en charge par ThingWorx.
Est-ce que cela a été utile ?