Développement et réduction de conteneurs
Vous pouvez définir la propriété EnableExpandCollapse pour contrôler la visibilité d'un conteneur au sein de votre application composite. Lorsqu'un conteneur est réduit, son contenu n'est pas visible pour les utilisateurs. Lorsqu'il est développé, le conteneur et son contenu sont visibles. Vous pouvez utiliser un bouton ou les services Expand et Collapse pour contrôler la visibilité du conteneur. Par exemple, vous pouvez utiliser la propriété pour afficher ou masquer un conteneur avec des options de configuration qui ne doivent pas toujours être visibles.
Développement ou réduction d'un conteneur à l'aide d'un service
1. Dans le Mashup Builder, sélectionnez un conteneur sur le canevas.
◦ Dans ThingWorx 9.1 et versions antérieures, vous ne pouvez sélectionner qu'un conteneur sur le bord de la mise en page.
2. Dans le panneau Propriétés, sélectionnez la propriété EnableExpandCollapse.
3. Liez des événements aux services Collapse et Expand du conteneur.
Lorsque les événements sont déclenchés, les services sont exécutés et le conteneur est développé ou réduit. Vous pouvez lier des événements à partir d'un widget, d'une fonction ou d'un service pour contrôler la visibilité du conteneur.
Développement et réduction d'un conteneur à l'aide d'un bouton
1. Dans le Mashup Builder, sélectionnez un conteneur placé en périphérie du canevas.
2. Dans le panneau Propriétés :
a. Activez la propriété EnableExpandCollapse.
b. Activez la propriété ShowExpandCollapseTab.
Un bouton fléché
apparaît sur le conteneur. Vous pouvez cliquer sur le bouton pour développer ou réduire le conteneur lors de l'exécution.
Superposition d'un conteneur
La taille des conteneurs dans une application composite change lorsque vous développez ou réduisez un conteneur. La mise en page de votre application composite peut s'en trouver altérée. La propriété Overlay vous permet d'afficher un conteneur en superposition sur la mise en page. Cette propriété n'est activable que pour les conteneurs présentant une plage de tailles fixe ou spécifiée et qui se trouvent en périphérie d'une application composite.