Paramètres de processus
Utilisez les options de la fenêtre Paramètres de processus pour gérer les connecteurs, les paramètres et les paramètres d'exécution d'un processus donné.
Sur la droite de l'éditeur de processus, cliquez sur pour ouvrir la fenêtre Paramètres de processus. La fenêtre Paramètres de processus comporte les onglets suivants :
CONNECTEURS
PARAMETRES
PARAMETRES EXECUTION
CONNECTEURS
L'onglet CONNECTEURS affiche les connecteurs utilisés par les actions ou les déclencheurs dans le processus.
Cliquez sur en regard du nom du connecteur pour le supprimer du processus. Après avoir supprimé un connecteur d'une action, assurez-vous d'en ajouter un autre à l'action afin de pouvoir exécuter le processus.
La suppression d'un connecteur du processus ne le supprime pas du système ThingWorx Flow.
PARAMETRES
Utilisez l'onglet PARAMETRES pour créer des paires de paramètres clé/valeur auxquelles vous pouvez faire référence dans une action du processus. Vous disposez ainsi d'un espace unique pour définir des paires clé/valeur, évitant ainsi d'avoir à répéter cette opération pendant le processus.
Ajout d'un paramètre au processus
Pour ajouter une paire clé/valeur pour le processus, procédez comme suit :
1. Dans la fenêtre Paramètres de processus, cliquez sur l'onglet PARAMETRES.
2. Cliquez sur pour ajouter un paramètre.
3. Spécifiez la Clé et la Valeur du paramètre.
4. Cochez la case en regard de la paire clé/valeur pour rendre le paramètre obligatoire dans le processus.
5. Cliquez sur FERMER.
Cliquez sur en regard de la paire clé/valeur pour supprimer le paramètre du processus.
Utilisation d'un paramètre dans une action
Les paramètres définis dans un processus donné se limitent aux actions associées à celui-ci. Une fois que vous avez défini les paramètres de votre processus, vous pouvez les utiliser dans une action du processus. Pour utiliser un paramètre défini pour une action, procédez comme suit :
1. Faites glisser une action sous un connecteur jusqu'au canevas, placez le pointeur sur l'action, puis cliquez sur ou double-cliquez sur l'action. La fenêtre de configuration d'action s'ouvre.
2. Dans le panneau de droite, cliquez sur l'onglet Paramètre.
3. Cliquez sur pour ajouter en entrée la paire clé/valeur, comme illustré dans la figure suivante :
Lors de l'exécution de l'action, la valeur associée à cette clé est utilisée.
Vous pouvez également ajouter un paramètre directement depuis l'action en cliquant sur .
PARAMETRES EXECUTION
L'onglet PARAMETRES EXECUTION fournit les paramètres d'exécution du processus. Les paramètres disponibles sont les suivants :
Conserver journal activité : si ce paramètre est défini sur Actif, les entrées et sorties de chaque action sont incluses dans le journal d'activité lors de l'exécution du processus. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Journaux d'activité.
Affiche la visualisation en temps réel du processus lorsqu'il est exécuté via le déclencheur : lorsque cette option est activée (Actif), l'éditeur de processus montre l'exécution en temps réel du processus en mettant en évidence chaque action à mesure qu'elles sont exécutées.
* 
La visualisation de l'exécution du processus est entièrement indépendante de son exécution réelle. Ainsi, toute opération effectuée dans l'éditeur de processus pendant une visualisation (par exemple, la fermeture de l'éditeur) n'a aucun impact sur l'exécution du processus.
Est-ce que cela a été utile ?