Personnalisation du service Dynamics 365 CRM
Cette rubrique fournit des instructions détaillées pour le chargement de fichiers de personnalisation pour Dynamics 365 CRM.
Prérequis
Assurez-vous que les outils ThingWorx Flow sont installés sur votre système.
Les outils ThingWorx Flow sont automatiquement installés avec votre installation. Pour plus d'informations sur les outils ThingWorx Flow, consultez la rubrique Déploiement de connecteurs.
Pour pouvoir exécuter cette opération, vous devez disposer d'informations d'identification d'administrateur ThingWorx.
Etapes
Vous pouvez personnaliser le service Dynamics 365 CRM de l'une des manières suivantes :
Mise à jour des métadonnées OData : le service Dynamics 365 CRM contient la version 9.0 des métadonnées OData. Il se peut que vous ayez besoin d'une version différente ou que vous ayez ajouté des personnalisations à votre version. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le fichier de métadonnées Dynamics 365 CRM. Vous pouvez télécharger la version packagée du fichier des métadonnées Dynamics 365 CRM pour référence et charger votre version ou une version mise à jour sur votre instance de ThingWorx Flow.
En standard, ThingWorx Flow ne prend en charge que quelques entités du modèle Dynamics 365 CRM. Le fichier settings.json tel que fourni prêt à l'emploi inclut uniquement ces entités prises en charge. En revanche, les métadonnées OData packagées incluent toutes les entités, associations et tout ce que Microsoft prend en charge. Vous pouvez tester Dynamics 365 CRM pour d'autres entités et les inclure dans la liste des entités, propriétés et éléments connexes en mettant à jour le fichier settings.json. Ensuite, il ne vous reste qu'à charger celui-ci sur votre instance de ThingWorx Flow. Soyez prudent lors de la modification de ce fichier, toute erreur syntaxique pourrait rendre Dynamics 365 CRM dans ThingWorx Flow inutilisable. Pour comprendre comment mettre à jour ce fichier, téléchargez le fichier packagé et comparez-le avec le fichier des métadonnées OData utilisé.
La table suivante fournit des informations sur les attributs que vous pouvez mettre à jour dans le fichier settings.json de Dynamics 365 CRM pour personnaliser Dynamics 365 CRM :
Attribut
Description
DynamicsApiVersion
Spécifie la version de l'API Dynamics 365 CRM. Par défaut, la valeur est 9.0.
EntitySetDefinitions
propertyDefinitions
Définit les jeux d'entités Dynamics 365 CRM à afficher dans l'interface utilisateur de ThingWorx Flow.
Par exemple : pour inclure le jeu d'entités accounts dans l'interface utilisateur, sous l'attribut EntitySetDefinitions, spécifiez ce qui suit :
"name": "accounts",
"include": true,
"label": "Account",
name indique le nom du jeu d'entités Dynamics 365 CRM.
Définissez include sur vrai pour afficher le jeu d'entités dans l'interface utilisateur.
L'attribut label définit le nom sous lequel vous souhaitez afficher le jeu d'entités dans l'interface utilisateur.
Chaque jeu d'entités possède des propriétés. Définissez les propriétés de tout jeu d'entités que vous souhaitez afficher dans l'interface utilisateur sous l'attribut propertyDefinitions. Vous pouvez limiter le nombre de propriétés d'un jeu d'entités à afficher dans l'interface utilisateur en spécifiant des tableaux name et label pour chaque propriété à afficher.
Par exemple : pour afficher la propriété accountid, sous l'attribut propertyDefinitions de l'attribut accounts EntitySetDefinitions, spécifiez ce qui suit :
{
"name": "accountid",
"label": "Account ID"
}
name spécifie le nom de la propriété.
L'attribut label définit le nom sous lequel vous souhaitez afficher la propriété dans l'interface utilisateur.
Si vous souhaitez inclure toutes les propriétés du jeu d'entités, donnez à propertyDefinitions la valeur d'un tableau vide, à savoir "propertyDefinitions": [].
* 
propertyDefinitions ne s'applique pas aux actions Exécuter actions et Exécuter fonctions.
relatedItems
Si vous ajoutez des éléments connexes, les données du jeu d'entités renvoyées incluront celles des éléments connexes pour ce jeu d'entités particulier.
Par exemple : pour afficher la propriété attachments, sous l'attribut relatedItems de l'attribut accounts EntitySetDefinitions, spécifiez ce qui suit :
{
"name": "attachments",
"label": "Attachments"
}
name spécifie le nom de l'élément connexe.
L'attribut label définit le nom sous lequel vous souhaitez afficher l'élément connexe dans l'interface utilisateur.
Si vous ne souhaitez pas inclure d'éléments connexes pour le jeu d'entités, donnez à relatedItems la valeur d'un tableau vide, à savoir relatedItems: [].
Chargement du fichier des métadonnées OData
1. Téléchargez votre version du fichier des métadonnées en y accédant à partir de votre instance de Dynamics 365 CRM. Par exemple : https://host.dynamics.com/api/data/v9.0/$metadata. Notez que le numéro de version doit correspondre à la version de votre instance.
Vous pouvez également télécharger la version packagée avec ThingWorx Flow en exécutant la commande suivante :
flow-deploy settings file-download -t <URL_de_base_ThingWorx> -u <Nom_utilisateur_administrateur_ThingWorx> -p '<Mot_de_passe_administrateur_ThingWorx>' -f <Chemin_vers_fichier_XML_métadonnées> -s default -c dynamics365 --fileId DynamicsMetadata --contentType application/xml
* 
La valeur du paramètre fileId doit être définie sur DynamicsMetadata.
2. Ouvrez le fichier XML et vérifiez que votre personnalisation requise, le cas échéant, figure dans le fichier XML téléchargé. Modifiez le fichier pour ajouter votre personnalisation, si nécessaire.
3. Exécutez la commande suivante pour charger votre fichier des métadonnées OData personnalisé sur votre instance ThingWorx Flow :
flow-deploy settings file-upload -t <URL_de_base_ThingWorx> -u <Nom_utilisateur_administrateur_ThingWorx> -p '<Mot_de_passe_administrateur_ThingWorx>' -f <Chemin_vers_fichier_XML_métadonnées> -s default -c dynamics365 --fileId DynamicsMetadata --contentType application/xml
* 
La valeur du paramètre fileId doit être définie sur DynamicsMetadata.
Chargement du fichier settings.json
1. Exécutez la commande suivante pour télécharger le fichier settings.json packagé avec ThingWorx Flow :
flow-deploy settings download -t <URL_de_base_ThingWorx> -u <Nom_utilisateur_administrateur_ThingWorx> -p '<Mot_de_passe_administrateur_ThingWorx>' -f <Chemin_vers_fichier_paramètres_Dynamics365> -s default -c dynamics365
2. Modifiez le fichier settings.json et assurez-vous qu'il est compatible avec le fichier des métadonnées OData que vous envisagez d'utiliser.
Assurez-vous que la valeur de DynamicsApiVersion dans le fichier settings.json correspond à la version figurant dans le fichier des métadonnées OData que vous avez chargé précédemment.
3. Exécutez la commande suivante pour charger le fichier settings.json de Dynamics 365 CRM :
flow-deploy settings upload -t <URL_de_base_ThingWorx> -u <Nom_utilisateur_administrateur_ThingWorx> -p '<Mot_de_passe_administrateur_ThingWorx>' -f <Chemin_vers_fichier_paramètres_Dynamics365> -s default -c dynamics365
Une fois les chargements effectués, redémarrez tous les services ThingWorx Flow. Votre personnalisation est désormais visible pour toutes les actions Dynamics 365 CRM.
Est-ce que cela a été utile ?