Haute disponibilité ThingWorx > Serveurs de connexion ThingWorx pour la haute disponibilité ThingWorx
Serveurs de connexion ThingWorx pour la haute disponibilité ThingWorx
ThingWorx Connection Server est requis dans l'environnement haute disponibilité pour prendre en charge le trafic WebSocket provenant de clients et d'appareils. Il est utilisé pour le routage d'informations entrantes et sortantes. A l'aide de la couche du serveur de connexion, le trafic pour les connexions à volume élevé peut être routé sur plusieurs noeuds ThingWorx Foundation. Pour plus d'informations sur ThingWorx Connection Server, consultez le Centre d'aide ThingWorx Connection Services.
Prérequis
Apache ZooKeeper doit être installé et en cours d'exécution.
Installation et configuration
La capacité d'évolution horizontale de ThingWorx Connection Server peut également être utilisée pour déployer une configuration haute disponibilité de ces serveurs. Une fois le besoin fonctionnel déterminé, vous pouvez définir les exigences de haute disponibilité.
Par exemple, déterminer que deux serveurs de connexion sont requis pour répondre aux exigences fonctionnelles. Si le SLA haute disponibilité impose au moins 25 % de redondance, un serveur de connexion supplémentaire doit être ajouté au déploiement.
Le déploiement de serveurs de connexion dans un environnement en cluster s'effectue de la même manière que dans un environnement non mis en cluster.
Pour faire fonctionner les serveurs de connexion en configuration haute disponibilité, tout le trafic vers ces serveurs de connexion ThingWorx doit leur être acheminé via un équilibreur de charge. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Equilibreurs de charge pour ThingWorx haute disponibilité.
Pour plus d'informations sur la configuration de SSL/TLS pour les serveurs de connexion, consultez la rubrique consacrée à la configuration haute disponibilité du Centre d'aide ThingWorx Connection Services.
Est-ce que cela a été utile ?