Haute disponibilité ThingWorx > Equilibreurs de charge pour ThingWorx haute disponibilité
Equilibreurs de charge pour ThingWorx haute disponibilité
N'importe quel équilibreur de charge de couche 7 qui prend en charge les fonctionnalités suivantes peut être utilisé dans l'environnement ThingWorx haute disponibilité en tant que proxy pour ThingWorx et le serveur de connexion ThingWorx :
Trafic HTTP et WebSocket
Prise en charge des sessions permanentes pour le trafic HTTP et/ou l'adhérence IP
Les sessions permanentes reposent sur un cookie et sont routées vers le même serveur en fonction du cookie.
Le trafic d'une même adresse IP pour différents utilisateurs peut être routé vers différentes machines.
L'adhérence IP signifie que l'ensemble du trafic d'une adresse IP spécifique est routé vers le même serveur. Cela peut constituer un problème dans un scénario de type passerelle.
Routage basé sur le chemin
Il s'agit de la possibilité de router vers des back-ends spécifiques en fonction de l'URL ou d'une partie de celle-ci.
Vérification de l'intégrité sur les points de terminaison du serveur
Facultatif : gestion de l'arrêt SSL et des points de terminaison internes SSL
Un exemple de configuration d'un équilibreur de charge est fourni dans la rubrique Exemple HAProxy. L'exemple est basé sur HAProxy (http://www.haproxy.org).
Par défaut, tous les routages doivent renvoyer aux serveurs de plateforme. Cependant, les routages suivants doivent renvoyer au serveur de connexion :
/Thingworx/WS
/Thingworx/WSTunnelServer
/Thingworx/WSTunnelClient
/Thingworx/VWS
Tous les serveurs doivent être configurés pour participer à l'équilibrage de charge en fonction de leur configuration d'intégrité. Les contrôles d'intégrité doivent être exécutés selon un rythme basé sur la tolérance des requêtes incorrectes à traiter.
ThingWorx Foundation dispose de points de terminaison /health et /ready. Le point de terminaison /Thingworx/ready doit être utilisé pour l'équilibreur de charge. Il renvoie la valeur 200 lorsque le serveur est prêt à recevoir du trafic.
Le serveur de connexion exécute les requêtes de contrôle d'intégrité sur un port spécifique et renvoie la valeur 200 lorsqu'il est sain.
Est-ce que cela a été utile ?