Utilisation des propriétés de taux de réduction et d'agrandissement
Une application composite dynamique vous permet de définir les taux de réduction et d'agrandissement lorsque votre application composite contient plusieurs conteneurs. Ces paramètres sont basés sur le module de disposition des boîtes flexibles (Flexbox) pour les feuilles de style en cascade (CSS).
Par défaut, les taux sont appliqués à l'espace restant autour des widgets du conteneur. Vous pouvez utiliser la propriété
Distribution du rapport pour appliquer les valeurs de taux à la largeur totale du conteneur. Pour plus d'informations sur cette option, consultez a rubrique
Contrôle de la distribution des taux d'agrandissement et de réduction.
Taux d'agrandissement
Utilisez la propriété Taux d'agrandissement pour définir la relation entre les conteneurs lorsque davantage d'espace est disponible. Les conteneurs dynamiques peuvent s'agrandir de façon à occuper l'espace selon les taux définis pour chacun d'entre eux, en fonction de la taille du navigateur. Vous pouvez contrôler ce taux entre au moins deux conteneurs d'une application composite en leur attribuant un taux d'agrandissement.
Si vous affectez la valeur 1 à chaque conteneur, l'espace disponible est également partagé entre chaque conteneur au moment de l'exécution. Les conteneurs s'étirent pour remplir l'espace disponible dans la fenêtre du navigateur.
Taux de réduction
La propriété Taux de réduction vous permet de définir le taux d'occupation des conteneurs dynamiques lorsque l'espace disponible devient limité. Par défaut, les conteneurs sont réduits en proportions égales lorsque l'espace disponible diminue. Chaque conteneur présente un taux de réduction de 1 et l'espace disponible est partagé également entre les conteneurs au moment de l'exécution.
Lorsque vous affectez aux conteneurs latéraux un taux de réduction de 2, ils sont réduits deux fois plus que le conteneur du milieu dans l'application composite.