Configuration des planificateurs
Pour exécuter automatiquement les services d'archivage, de purge et de nettoyage du sous-système d'audit, configurez l'objet planificateur correspondant afin qu'il déclenche l'opération. Pour spécifier l'intervalle d'exécution d'un service donné, utilisez une expression cron, qui rend ces intervalles flexibles. Par exemple. vous souhaiterez peut-être archiver les données d'audit en ligne quotidiennement, tous les deux jours ou toutes les semaines.
* 
Les implémentations de type Persistance directe et Table de données possèdent des planificateurs spécifiques pour leurs services. Même si les planificateurs des deux implémentations sont activés et configurés, un seul d'entre eux exécute le service d'archivage. Plus spécifiquement, seul le service correspondant à l'implémentation active du sous-système d'audit s'exécute. Par défaut, si l'autre planificateur est actif, il essaiera d'exécuter le service d'archivage. Son implémentation étant cependant désactivée, il consigne uniquement un message WARN indiquant la tentative avortée d'exécution du service d'archivage, car l'autre implémentation est activée.
Pour planifier un archivage, une purge ou un nettoyage automatique des données d'audit :
1. Dans ThingWorx Composer, accédez à Modélisation > Planificateurs puis, lorsque la liste des planificateurs apparaît, sélectionnez le planificateur du service :
Implémentation
Service d'audit
Objet planificateur
Persistance directe
ArchiveAuditHistoryDirectPersistence
AuditArchiveSchedulerDirectPersistence
Tables de données
ArchiveAuditHistory
AuditArchiveScheduler
Les deux
PurgeAuditData
AuditPurgeScheduler
Les deux
AuditArchiveCleaup
AuditArchiveCleanupScheduler
AuditArchiveCleanupNotificationScheduler
* 
Ne désactivez jamais le planificateur de purge. Le système serait ainsi dans l'incapacité de copier régulièrement les données d'audit en ligne vers le référentiel hors ligne, puis de les supprimer. Le fait d'accumuler une quantité considérable de données en ligne sans opérations de purge périodiques peut faire planter la plateforme.
2. Dans la page Informations générales du planificateur, définissez les propriétés suivantes :
Utilisateur d'emprunt : cette propriété spécifie le contexte utilisateur dans lequel l'événement ScheduledEvent est déclenché. En outre, les abonnements à cet événement sont également exécutés dans ce contexte utilisateur.
Activé : spécifie si le planificateur est activé. Cliquez sur la case à cocher pour activer ou désactiver le planificateur.
3. Dans le champ Planification, cliquez sur l'icône de crayon pour afficher la page de configuration du planificateur :
4. Configurez la planification, puis cliquez sur Terminé pour enregistrer la chaîne cron et fermer la page.
5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Le planificateur du service correspondant déclenche automatiquement le service en fonction de cette planification.
* 
Les planificateurs disposent d'une propriété qui affiche l'heure de la dernière exécution d'une tâche planifiée : LastArchivedTime pour le service d'archivage de l'implémentation de type Table de données ou LastArchivedTimeDirectPersistence pour celui de l'implémentation de type Persistance directe. Après chaque exécution réussie d'une tâche planifiée, le système met à jour cette propriété. Bien que cela soit possible, notez que cette propriété ne doit jamais être modifiée manuellement.
Est-ce que cela a été utile ?