Système
Tables de localisation
La localisation vous permet d'afficher des étiquettes d'exécution dans des langues différentes ou selon une terminologie spécifique. Dans ThingWorx, vous pouvez configurer les tables de localisation avec des jetons affectés au texte du Mashup Builder. Les jetons de localisation peuvent également être appliqués aux dates et aux chiffres pour un formatage spécifique aux paramètres régionaux.
Une table de localisation par défaut est fournie dans ThingWorx. Si une traduction spécifique d'une langue n'est pas fournie, la définition de localisation par défaut pour le jeton est utilisée. Lorsque vous définissez un nouveau jeton de localisation, vous devez le définir dans la table par défaut et fournir une valeur par défaut. Ils peuvent ensuite être utilisés dans l'environnement d'application composite. Vous pouvez créer de nouveaux jetons dans l'environnement d'application composite lorsque vous concevez et implémentez vos applications composites. Dans l'environnement d'application composite, seuls les widgets disposant d'options d'affichage de texte peuvent être configurés pour la localisation.
Si vous utilisez des extensions, consultez la rubrique Création de packages d'extension avec tables de localisation.
Informations complémentaires de contexte pour les traducteurs
Des champs facultatifs des jetons de localisation fournissent aux traducteurs des informations complémentaires à propos du texte. Si les informations de contexte liées à l'application ne sont pas fournies au traducteur, le texte à traduire peut s'avérer ambigu.
Par exemple, le texte suivant doit être traduit en français :
<value><!CDATA[Book]></value>
Le mot "book" ayant plusieurs significations en français (par exemple, dans "book a flight", "book" signifie "réserver" et dans "book a sale" "enregistrer", tandis que la forme substantive peut signifier "livre" ou "cahier"), les champs Utilisation et Contexte apportent davantage de contexte au traducteur. Les informations fournies dans ces champs sont dupliquées lorsqu'une table de localisation est dupliquée. Elles apparaissent dans l'éditeur et les fichiers d'exportation XML. Ces champs sont uniquement destinés à aider les traducteurs et n'affectent en rien le comportement à l'exécution.
Création et configuration d'une table de localisation
1. Dans ThingWorx Composer, choisissez Système > Tables de localisation, puis cliquez sur le bouton Nouveau.
2. Entrez les paramètres régionaux, un nom de langue maternelle, un nom de langue courante et une description, puis ajoutez les tags requis.
Pour en savoir plus sur le format requis des paramètres régionaux, consultez la rubrique Migration et importation de tables de localisation.
3. Cliquez sur Enregistrer.
4. Dans la zone Jetons de localisation, cliquez sur un jeton de localisation à modifier.
5. Dans le champ Valeur du jeton, entrez une valeur pour le jeton sélectionné.
6. Dans la liste déroulante Utilisation, sélectionnez Etiquette ou Message.
* 
Si l'option Etiquette est sélectionnée, la traduction doit être concise et abrégée. En revanche, si l'option Message est sélectionnée, la traduction peut prendre la forme de phrases ou de paragraphes.
7. Dans le champ Contexte, entrez des informations qui permettront au traducteur de déterminer, entre autres informations utiles, le contexte du jeton, sa signification et si des restrictions sont appliquées.
8. Cliquez sur Enregistrer.
Ajout de jetons de localisation
1. Dans Composer, choisissez Visualisation > Applications composites, puis cliquez sur une application composite pour ouvrir le Mashup Builder.
2. Pour configurer la localisation d'un widget, cliquez sur l'icône de globe () en regard de la propriété localisable.
* 
Cette icône de globe apparaît à gauche de chaque champ localisable.
3. Cliquez sur l'icône du sélecteur magique () pour rechercher des jetons de localisation, puis sélectionnez Enregistrer.
a. Pour ajouter un nouveau jeton de localisation, choisissez Système > Tables de localisation
b. Sélectionnez la table de localisation, accédez à la zone Jetons de localisation, puis cliquez sur Ajouter.
Pour ajouter un nouveau jeton de localisation, choisissez Système > Tables de localisation, puis, dans la zone Jetons de localisation, cliquez sur Ajouter
Affectation de paramètres de localisation à un utilisateur
1. Dans Composer, choisissez Sécurité > Utilisateurs, puis sélectionnez le compte utilisateur.
2. Dans le champ Langues de la zone Informations générales, cliquez sur l'icône de modification () pour sélectionner les paramètres régionaux préférés de l'utilisateur.
a. Faites glisser et déplacez les langues de la liste Langues disponibles à la liste Langues préférées (dans l'ordre).
* 
Vous pouvez réorganiser les langues dans la liste Langues préférées (dans l'ordre) à l'aide de la fonction de glisser-déplacer.
b. Cliquez sur Terminé.
3. Sur l'écran de profil d'utilisateur, cliquez sur Enregistrer.
Est-ce que cela a été utile ?