Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Système > Sous-systèmes > Sous-système d'audit > Tâches de maintenance > Journalisation des échecs d'écriture des messages d'audit
Journalisation des échecs d'écriture des messages d'audit
Pour répondre aux exigences de certains cadres réglementaires ou de sécurité, il se peut que vous ayez à assurer un suivi chaque fois qu'un événement d'audit qui aurait dû se produire a échoué. Cette amélioration peut aider les clients ThingWorx à se conformer à la spécification CMMC (Cyber Maturity Model Certification) AU.3.046, Alerter en cas d'échec du processus de journalisation des messages d'audit, du ministère américain de la Défense. La section suivante vous explique comment utiliser certains des outils disponibles dans ThingWorx pour implémenter cette fonctionnalité, qui est désactivée par défaut.
* 
Cette fonction n'est utilisable que par un utilisateur connecté en tant qu'administrateur à l'environnement ThingWorx Platform concerné.
Implémentation de la journalisation des échecs d'écriture des messages d'audit
Lorsqu'il est configuré à cet effet, le sous-système d'audit peut déclencher une alerte à la survenue de tout problème qu'il est censé enregistrer en tant qu'entrée d'audit, mais qu'il lui est impossible de consigner. Voici les outils ThingWorx nécessaires pour implémenter cette fonctionnalité, répertoriés dans l'ordre dans lequel il convient de les utiliser :
Outils pour les événements d'audit en échec
Outil
Utilisation
Pour plus d'informations
Page Configuration du sous-système d'audit
Utilisez la page Configuration du sous-système d'audit pour activer le sous-système, spécifier l'implémentation à utiliser et activer la journalisation des échecs d'écriture des messages d'audit.
Les descriptions des autres outils supposent que vous avez activé le sous-système d'audit et la journalisation des échecs d'écriture des messages d'audit.
Pour plus d'informations sur les implémentations du sous-système d'audit, consultez la rubrique Activation du sous-système d'audit.
Pour configurer le sous-système d'audit, consultez la rubrique Configuration du sous-système d'audit.
Objet AuditFailure et propriété associée
Cette entité système est créée au démarrage de ThingWorx Platform. Cet objet possède une propriété, AuditFailureData de type de base infotable, qui recueille des informations sur l'échec de l'écriture de l'entrée d'audit.
Pour plus de détails sur les tables d'informations, consultez la rubrique Tables d'informations.
Services de l'objet AuditFailure
Vous devez exécuter le service EnableThing(), puis le service RestartThing() sur l'objet AuditFailure pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle.
Pour plus d'informations sur les services des objets, consultez la rubrique Services d'objet.
Abonnements d'objets
Pour chaque objet sur lequel le sous-système d'audit écrit des entrées d'audit, vous devez créer un abonnement comportant un événement DataChange sur la propriété AuditFailureData de l'objet AuditFailure. Vous pouvez écrire le code de l'abonnement de telle sorte que les informations d'événement telles que eventData soient utilisées conformément aux exigences de votre organisation.
Pour plus d'informations sur les événements de modification de données, consultez la rubrique
Pour plus d'informations sur les événements, consultez la rubrique Evénements d'objet.
Pour plus d'informations sur les abonnements, consultez la rubrique Abonnements d'objets.
Planificateur
Pour éviter les problèmes de performances que pourraient entraîner de nombreux échecs d'écriture d'entrées d'audit, configurez un planificateur dans ThingWorx Composer pour archiver et nettoyer la propriété AuditFailureData.
Pour plus d'informations sur les planificateurs, consultez la rubrique Planificateurs.
Notifications
Utilisez cette fonctionnalité de ThingWorx Composer pour configurer l'envoi de notifications par e-mail ou par SMS portant sur les événements d'échec d'écriture des entrées d'audit.
Pour plus d'informations sur les notifications, consultez la rubrique Notifications.
Pour plus d'informations sur la configuration des notifications, consultez la rubrique Ajout de notifications.
* 
L'objet AuditFailure est désactivé après chaque mise à jour ou mise à niveau de ThingWorx Platform. Vous devez exécuter le service EnableThing(), puis le service RestartThing() sur l'objet AuditFailure pour implémenter cette fonctionnalité.
Est-ce que cela a été utile ?