Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Texte > Modification d'un élément de texte
  
Modification d'un élément de texte
Sur un dessin, un élément de texte se comporte comme la plupart des autres éléments. Vous pouvez ainsi le modifier à l'aide des fonctions dupliquer, couper, copier, coller, grouper et supprimer, ou en effectuant des transformations. Toutefois, ces modifications s'appliquent toujours à l'élément de texte dans son ensemble, le texte lui-même restant inchangé.
* 
L'opération de mise à l'échelle des éléments de texte constitue une exception. La taille de caractère évolue alors selon un pourcentage donné. Tous les autres attributs, tels que la position des tabulations, ne changent pas.
Pour éditer du texte, sélectionnez l'outil Texte et cliquez sur l'élément de texte. Modifiez le texte à votre convenance et terminez en cliquant sur la palette d'outils.
Cette procédure ne change pas, même si vous avez transformé auparavant l'élément de texte (inclinaison dans un plan en perspective, par exemple).
Vous pouvez également modifier les attributs du texte "de l'extérieur". Pour ce faire, sélectionnez l'élément de texte à l'aide de l'outil Flèche et choisissez les attributs requis dans le menu Texte. Ces attributs s'appliquent alors à l'intégralité du texte de l'élément. Il en va de même lorsque vous affectez un nouveau format de texte.