Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Texte > Outil Zone de texte
  
Outil Zone de texte
Sélectionnez l'outil Zone de texte (Dessin de texte dans un rectangle) dans la palette d'outils. Le curseur se transforme en curseur de dessin . Amenez le curseur à l'endroit où vous voulez que commence le texte. Cliquez avec la souris. Le curseur se transforme en curseur fléché . Maintenez le bouton de la souris enfoncé et tracez un rectangle en pointillés en tirant vers la droite et vers le bas. Ce cadre sert à délimiter le texte. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, le curseur d'insertion apparaît en haut à gauche et clignote. La marque de paragraphe apparaît après le curseur d'insertion. Entrez votre texte. Dès que le texte atteint la limite, il passe automatiquement à la ligne suivante. Votre texte sera peut-être différent de celui illustré ici parce que vous avez sélectionné d'autres attributs de texte.
* 
Si vous n'avez pas inséré d'espaces, de tabulations ou de fin de ligne sur une ligne, le texte dépasse le cadre. Après avoir quitté le mode de saisie, une petite flèche rouge apparaît sur le côté droit de l'élément de texte sélectionné. Cliquez sur cette flèche et tirez le cadre, jusqu'à ce que la flèche disparaisse. Le texte entré s'affiche alors intégralement.
Si votre saisie dépasse les limites du cadre, la fin du texte ne s'affiche pas. Pour voir intégralement le texte, quittez le mode de saisie. Une petite flèche rouge apparaît sur l'élément de texte sélectionné. Cliquez sur cette flèche et tirez le cadre, jusqu'à ce que la flèche disparaisse. Le texte entré s'affiche alors intégralement.
Terminez la saisie en cliquant avec la marque d'insertion, en dehors du nouvel élément de texte ou sur la palette des outils. Vous pouvez aussi terminer votre saisie en appuyant sur la touche Entrée.