Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Outil de remplissage
  
Outil de remplissage
L'Outil de remplissage permet de remplir les zones qui sont délimitées par des éléments ou des parties d'éléments.
Arbortext IsoDraw vous permet de remplir différents éléments comme les ellipses, les rectangles, les courbes de Bézier ou les polygones. Vous aurez souvent besoin de remplir une zone délimitée par plusieurs éléments. Dans ce cas, vous devrez créer un élément qui suit précisément le contour de cette zone. Cet élément, appelé courbe de Bézier, peut alors être rempli comme souhaité.
Aucun élément n'est sélectionné. Dans la fenêtre Remplissages, choisissez la couleur ou le motif de remplissage voulu(e). Sélectionnez l'Outil de remplissage. Le curseur se transforme en curseur de remplissage . Cliquez sur la zone à remplir.
Une courbe de Bézier entourant la zone est générée. Elle est située au-dessus de tous les autres éléments et présente le remplissage que vous avez choisi dans le menu. Vous pouvez modifier ce remplissage par la suite comme pour tout autre élément. Placez cet élément en arrière-plan afin que les contours des éléments initiaux deviennent visibles.
Cet outil vous facilitera considérablement le travail avec les remplissages. Il se peut néanmoins que certains remplissages ne ressemblent pas à ce que vous souhaitiez. Dans ce cas, assurez-vous que les éléments sont correctement joints.
* 
Si vous ne pouvez pas procéder au remplissage, utilisez les fonctions Joindre les points de Bézier ou Joindre les polylignes du menu Elément pour créer la courbe.