Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des remplissages > Type de remplissage — Motif
  
Type de remplissage — Motif
Arbortext IsoDraw vous permet de remplir des éléments avec des motifs. Les motifs disponibles dans le fichier en cours apparaissent dans la liste des motifs. Vous devez dans un premier temps tracer les motifs dans un fichier séparé et leur affecter des infos objet. Arbortext IsoDraw distingue deux types de motif pour éditer les couleurs. Il s'agit d'une part des motifs en noir et blanc (profondeur 1 bit) et d'autre part des motifs avec niveaux de gris ou couleurs (plus de 1 bit de profondeur). Les motifs avec une profondeur d'image supérieure à 1 bit ne peuvent être créés avec des couleurs.
Si vous sélectionnez le quatrième bouton, le contenu qui s'affiche dans la fenêtre correspond à l'option Motif. Cette liste présente tous les motifs créés.
Le motif sélectionné devient le motif actuel. Le champ affiché vous montre l'aspect du motif.
Tous les éléments dessinés par la suite sont remplis avec le motif sélectionné. Si avant de choisir un motif, vous avez sélectionné les éléments qui doivent être remplis, le remplissage utilisera le motif actuel.
Si vous avez sélectionné des éléments avec des motifs, une coche apparaît à gauche des motifs utilisés pour les remplissages. Ceci permet de reconnaître facilement quels motifs sont employés pour le remplissage.
Si par la suite, vous voulez remplir un élément existant avec les motifs en cours, vous pouvez le faire sans sélectionner cet élément. Positionnez le pointeur sur le champ du motif. Cliquez en maintenant le bouton de la souris enfoncé, puis faites-le glisser dans le sens de l'élément. Lorsque le curseur se trouve sur l'élément qui doit être rempli, relâchez le bouton de la souris. L'élément est alors rempli avec le motif.