Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des remplissages > Type de remplissage Couleur en mode 3D
  
Type de remplissage Couleur en mode 3D
En mode 3D, aucune restriction ne s'applique à la sélection d'une couleur à l'aide de la commande Afficher la fenêtre des remplissages.
Si vous avez sélectionné le mode d'affichage Rendu ou Rendu lissé, les objets ou les surfaces sont représentés avec un rendu de couleur. Vous pouvez modifier les couleurs affectées à l'aide de la fenêtre Remplissages. Vous pouvez utiliser la gamme complète des couleurs disponibles et spécifier de nouvelles couleurs.
Pour affecter une nouvelle couleur, sélectionnez l'objet ou la zone du dessin concerné(e) à l'aide de l'outil Flèche ou de la fenêtre Objets. Cliquez maintenant sur le bouton associé à la couleur dans la fenêtre Remplissages. Sélectionnez la couleur souhaitée dans la liste ou créez une couleur CMJN ou RVB personnalisée. La couleur sélectionnée est directement appliquée à la zone sélectionnée.
Profitez de cette occasion pour modifier les couleurs de différentes façons. Vous pouvez appliquer la même couleur aux pièces qui appartiennent à des assemblages étendus, par exemple. Si vous tournez le dessin selon une autre orientation, vous pouvez facilement localiser les pièces de même couleur.
La possibilité d'exporter du mode 3D dans différents formats permet d'appliquer une couleur à un dessin conformément à vos besoins, puis de l'exporter dans le format souhaité. Les dessins comportant des couleurs exportés au format WRML peuvent ensuite être édités avec un logiciel de rendu spécial. Lors de l'exportation au format Wavefront, toutes les couleurs ont la même nuance de gris. Si vous exportez le dessin dans un format de trame, un graphique en couleur, pour une brochure de produit, par exemple, est disponible.