Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des remplissages > Sélection des hachures et de la couleur des hachures > Création de nouvelles hachures
  
Création de nouvelles hachures
Créez un fichier vide et enregistrez-le dans le répertoire Motifs. Ouvrez le fichier Standardhatchings. Pour chaque hachure standard, vous voyez un groupe d'éléments. Copiez l'un de ses groupes dans votre fichier vide. Dissociez maintenant le groupe. Vous voyez un rectangle sans contour ni remplissages. Ce rectangle permet de limiter les hachures. Tous les autres éléments représentent les hachures. Supprimez tous les éléments jusqu'au rectangle. Dessinez alors les éléments dans le rectangle qui représentent les hachures voulues. Découpez tous les morceaux qui dépassent.
* 
Les éléments masqués ne doivent pas être utilisés dans les hachures.
Groupez maintenant les éléments des hachures et le rectangle. Créez ensuite des infos objet pour ce groupe (voir la section Infos objet). Utilisez l'ID automatique suggéré par Arbortext IsoDraw. Pour le nom, entrez un terme qui peut être utilisé pour identifier les hachures. Ce nom apparaîtra ensuite dans la liste des hachures.
Enregistrez le fichier et redémarrez Arbortext IsoDraw. La liste des hachures contient maintenant les nouvelles hachures créées.