Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fichier > Placer > Plusieurs fichiers placés dans un seul fichier Arbortext IsoDraw
  
Plusieurs fichiers placés dans un seul fichier Arbortext IsoDraw
Vous pouvez placer différents fichiers contenant des données 2D et/ou 3D (à l'aide d'Arbortext IsoDraw CADprocess) sur la feuille de dessin d'un fichier Arbortext IsoDraw.
Utilisez la commande Placer ou la fenêtre du navigateur pour placer plusieurs fichiers. Si vous utilisez la fenêtre du navigateur pour placer des fichiers, cliquez sur le bouton de placement. Cliquez ensuite sur le nom du fichier concerné à partir de la liste affichée dans la fenêtre du navigateur. Faites glisser le fichier sur la feuille de dessin.
Les fichiers 2D sont placés en mode 2D et peuvent à présent être édités.
Placement de fichiers 3D
Applicable uniquement à Arbortext IsoDraw CADprocess.
Les fichiers 3D apparaissent en mode 3D et peuvent être édités dans ce mode à l'aide des outils appropriés. Ils sont ensuite projetés dans un dessin 2D. La commande Elément > Transformation 3D permet de remettre en mode 3D les fichiers 3D placés, ainsi que de les éditer ultérieurement. Chaque fichier 3D placé est édité dans son propre jeu 3D.
En outre, lorsqu'un fichier placé est en mode 3D, il est possible de lui ajouter d'autres fichiers 3D (mais pas de fichiers 2D) via la fenêtre du navigateur. Les fichiers placés supplémentaires peuvent être édités séparément en mode 3D. Après la projection en mode 2D, les fichiers forment une unité de placement unique mais peuvent toujours être sélectionnés individuellement (voir la section précédente sur la fenêtre Objets). Lors du retour en mode 3D, ils forment à nouveau une unité de placement unique et sont édités dans un jeu commun. Il en va différemment si un fichier du jeu est édité en mode 2D.
Par exemple, si vous déplacez un fichier à l'intérieur de l'unité, le message suivant apparaît :
Lorsque vous cliquez sur OK pour confirmer, ce fichier est séparé de l'unité. Il peut alors être édité en mode 3D et dans son propre jeu.