Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Edition > Préférences > Arrière-plan > Décalquer des modèles
  
Décalquer des modèles
* 
Les anciennes versions d'Arbortext IsoDraw permettaient d'ouvrir des fichiers PICT, utilisés comme modèles pour décalquer. Grâce à l'introduction des éléments d'image, cette procédure est devenue inutile depuis Arbortext IsoDraw 3.0. Si vous voulez décalquer des photos ou d'autres modèles, procédez comme suit :
Ouvrez le fichier enregistré dans un format de trame (tel TIFF ou BMP) que vous voulez utiliser comme modèle. Un document est alors créé et inclut le contenu du fichier comme élément d'image. Pour activer la couche d'arrière-plan, ouvrez la fenêtre des couches, puis cliquez juste devant le mot Arrière-plan. Sélectionnez ensuite l'élément d'image, puis choisissez la commande Placer éléments sélectionnés sur couche active dans le menu Couches.
L'élément d'image vient se placer sur la couche d'arrière-plan et est contrôlé par les options de représentation décrites plus haut. Vous pouvez maintenant spécifier dans les options de couches que la couche d'arrière-plan ne doit pas être imprimée ni exportée. Il est conseillé en outre de verrouiller soit toute la couche d'arrière-plan soit l'élément d'image.
Cette fonction vous permet également d'utiliser simultanément plusieurs documents comme modèles.