Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Edition > Préférences > Arrière-plan
  
Arrière-plan
Le panneau des préférences Arrière-plan s'applique à la représentation des éléments d'image placés sur la couche d'arrière-plan.
Vous avez le choix entre deux options de représentation :
Avec la première option, les éléments placés sont représentés dans la couleur de votre choix, les teintes n'apparaissant pas (profondeur 1 bit). Cette représentation convient particulièrement aux dessins au trait numérisés en noir et blanc.
Pour définir la couleur de la représentation, cliquez dans le champ couleur. Choisissez une couleur de représentation dans la boîte de dialogue Couleurs.
Si, au contraire, vous utilisez des photos avec des teintes (couleurs ou niveaux de gris), choisissez la seconde option de représentation. Les éléments d'image sont alors affichés avec leurs couleurs ou leurs niveaux de gris. La saisie d'un pourcentage (de 1 % à 100 %) permet de baisser l'intensité. Une baisse de l'intensité peut se révéler utile, par exemple, si vous souhaitez utiliser les éléments d'image comme modèles afin de les décalquer.
* 
Les éléments d'image placés en arrière-plan sont toujours imprimés selon leur statut d'origine, quel que soit le mode de représentation sélectionné.
La boîte de dialogue des préférences relatives à la représentation en arrière-plan peut aussi être appelée depuis la fenêtre des couches, en double-cliquant sur l'option Arrière-plan.