Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Cacher
  
Cacher
La commande Cacher permet de masquer des éléments préalablement verrouillés (voir la section Verrouiller). Ces éléments continuent bien entendu à faire partie du dessin.
Lorsque l'option Cacher est sélectionnée, une coche est placée en regard de la commande de menu. En sélectionnant à nouveau la commande, les objets cachés réapparaissent à l'écran et la coche disparaît dans le menu.
Un des avantages de cette fonction est que les éléments cachés n'ont pas besoin d'être pris en compte pour le retraçage sur l'écran. Cela permet de gagner du temps pour les dessins complexes.
* 
Si vous avez organisé votre dessin en couches, vous pouvez facilement cacher en une seule opération tous les éléments d'une couche donnée à l'aide des options de paramétrage fournies par la fenêtre des couches.
La fonction Cacher masque uniquement les éléments qui ont été verrouillés à l'aide de la commande Verrouiller. Les éléments situés sur les couches verrouillées ne sont pas affectés.
L'option Cacher est ignorée lors de l'enregistrement d'un fichier. Lorsque vous rouvrez un fichier, tous les éléments sont affichés à l'écran quels que soient les paramètres de la dernière session de travail.