Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > Différences entre importation et placement > Conseils en matière d'importation ou de placement des données CAO > Par rapport au produit
  
Par rapport au produit
Produits standard et produits personnalisés
La machine ou l'unité concernée par les graphiques créés est-elle un produit standard ou un produit personnalisé ? La conception d'un produit standard fait généralement l'objet d'un processus de développement continu sur le long terme. Le volume des mises à jour est habituellement élevé. Par conséquent, la méthode la plus adaptée est le placement. A l'opposé, un produit personnalisé fait généralement moins l'objet de mises à jour. Il est difficile de prédire l'étendue des mises à jour éventuelles s'appliquant au futur produit personnalisé. Quand, par exemple, des assemblages nouvellement développés sont utilisés régulièrement, il est recommandé d'importer les données correspondantes.
Gammes de produits comportant plusieurs composants identiques
Une société fabrique une gamme de produits comptant plusieurs composants identiques (assemblages). Ainsi, les travaux de conception et de développement ont une incidence sur différents produits simultanément. Dans ce cas, les graphiques utilisés dans la documentation concernent de nombreux produits. Lorsque les graphiques doivent être mis à jour, ces travaux doivent alors être menés simultanément sur différents éléments de la documentation. Dans un tel cas de figure, le placement représente une méthode beaucoup plus avantageuse que l'importation.