Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > Différences entre importation et placement > Conseils en matière d'importation ou de placement des données CAO > Par rapport aux modifications
  
Par rapport aux modifications
Comme nous l'avons déjà mentionné dans cette section, il faut aussi prendre en compte un autre critère essentiel pour choisir entre placement et importation : le type et l'étendue des modifications à apporter dans Arbortext IsoDraw CADprocess.
Dessins pour catalogues de pièces de rechange
Lors de la création de dessins pour des catalogues de pièces de rechange, les modifications des données 3D se limitent généralement aux pièces éclatées. Si les données 3D de ces dessins sont importées, vous devrez répéter les modifications chaque fois que les données source sont mises à jour.
Comme le placement d'un fichier préserve le lien avec les données source même après une modification, la version modifiée, c.-à-d. le dessin, est continuellement à jour. Lorsqu'une pièce est modifiée dans le fichier source, la nouvelle version de cette pièce apparaît automatiquement dans le dessin, alors que la modification concernant l'ancienne version de la pièce est appliquée à la nouvelle pièce. Lorsqu'une pièce est ajoutée ou supprimée dans le fichier source, le dessin terminé est automatiquement mis à jour en conséquence.
Lorsque la structure de base des assemblages (c.-à-d. assemblages machine) est conservée durant la mise à jour des catalogues de pièces de rechange, le placement permet de gagner du temps lors des modifications, et la mise à jour automatique garantit une mise à jour constante du catalogue.
Figures d'instructions de service
En règle générale, les travaux de conception et d'exécution de figures pour instructions de service diffèrent significativement.
Cette différence dépend de l'effort de travail fourni pour concevoir les figures et de la quantité d'informations sur les produits concernés à appliquer aux figures.
Si, par exemple, des pièces ont été supprimées en mode 3D (à l'aide de l'outil de découpe) ou si des éléments d'objet ont subi d'amples modifications par une autre méthode, ces changements ne sont pas appliqués lors de la mise à jour des fichiers placés. Dans de tels cas, il convient donc d'importer les données 3D. Par ailleurs, si des couleurs ont été affectées aux illustrations 2D terminées ou si des cotes y ont été ajoutées, les données 3D doivent également être importées. Comme nous l'avons expliqué précédemment dans cette section, l'étendue des modifications des fichiers placés dans le mode 2D est limitée.