Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > De la CAO à la 3D > Erreurs lors de la conversion du fichier CAO
  
Erreurs lors de la conversion du fichier CAO
Voici quelques trucs et astuces susceptibles de vous aider à déceler les sources d'erreur éventuelles quand la conversion d'un fichier CAO échoue.
Importation annulée avec message d'erreur
Arbortext IsoDraw annule l'importation en affichant un message d'erreur.
Ceci peut être dû à l'un ou l'autre des défauts suivants :
1. Le format du fichier n'est pas pris en charge par le programme.
2. Le fichier contient des éléments qui ne sont pas pris en charge. Dans les fichiers IGES, il peut s'agir par exemple de solides interdits.
3. Une erreur générale est survenue, telle une mémoire insuffisante ou une erreur de lecture.
Dans tous ces cas, contrôlez le format du fichier (les formats IGES, VRML, Wavefront, DXF ou AutoCad-DWG sont pris en charge). Vérifiez ensuite si Arbortext IsoDraw a généré un fichier journal avec des messages d'erreur. Dans ce cas, ce fichier se trouve dans le même répertoire que le fichier CAO. Le fichier journal peut être ouvert avec un programme de traitement de texte.
Le fichier a été importé, mais aucune donnée ne s'affiche.
Ceci est souvent dû au fait que les objets ont été importés à l'aide du repère du système CAO. Il en résulte que les objets dépassent largement de la surface de dessin ou sont de très grande taille. Essayez de procéder comme suit :
1. Cliquez sur l'outil Etendue . Le dessin s'affiche tout entier à l'écran.
2. Passez en mode Aperçu via le menu Fenêtre. Les traits blancs sont plus faciles à détecter.
3. Si vous n'arrivez toujours pas à identifier le problème, c'est qu'une erreur est peut-être survenue au cours de l'importation. Ouvrez le fichier journal qui se trouve dans le dossier des fichiers source et vérifiez qu'il ne contient pas d'erreurs.
4. Essayez de convertir les données 3D en données 2D et regardez le résultat. La fenêtre 3D n'affiche pas tous les éléments, certains ne seront visibles qu'après la projection.
Certains éléments sont invisibles.
Pour gagner du temps, les objets 3D sont représentés schématiquement en mode 3D. Les éléments de texte ne sont pas affichés. Tous les éléments sont visibles une fois la conversion en éléments 2D terminée.
Les lignes cachées n'ont pas été éliminées.
Vous avez importé un fichier CAO qui ne contenait pas d'informations de surface ou vous avez sélectionné l'option Filaire dans la boîte de dialogue.
Les structures des assemblages en format IGES, VRML ou Wavefront ne sont pas reconnues.
Il n'y a pas eu de consigne correspondante dans le système créateur.
Lors de l'exportation à partir d'un logiciel de CAO, les détails de la structure de l'assemblage n'ont pas été pris en compte dans le format.