Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > De la CAO à la 3D > Importation automatique à l'aide de l'outil Traitement par lots
  
Importation automatique à l'aide de l'outil Traitement par lots
Le menu Fichier > Traitement par lots… est utilisé pour automatiquement importer, exporter ou imprimer l'ensemble des fichiers, ou seulement les fichiers d'un certain type, d'un dossier.
Vous pouvez également exécuter l'outil Traitement par lots… via une macro.
Importation d'un fichier
Supposons que tous les fichiers source 3D d'un projet aient été enregistrés au format IGES dans un dossier. Les paramètres d'importation de tous les fichiers doivent être identiques et avoir été définis.
Pour convertir automatiquement les fichiers au format Arbortext IsoDraw :
1. Sélectionnez le menu Fichier > Traitement par lots….
2. Activez l'option Conversion.
3. Indiquez le dossier contenant les fichiers IGES source. Vous pouvez choisir de traiter seulement certains formats de fichier du dossier (IGES par exemple).
4. Indiquez l'emplacement du dossier de sortie.
5. Cliquez sur le bouton Exécuter pour lancer la conversion.
Importation et modification d'un fichier converti
Vous pouvez créer une macro pour traiter chacun des fichiers convertis lors de la procédure Traitement par lots….
Supposons que tous les fichiers source 3D d'un projet aient été enregistrés au format IGES dans un dossier.
Après avoir été convertis en mode 3D, tous les fichiers doivent être alignés par rapport au repère à l'aide de l'outil Centrer éléments, puis convertis dans une autre vue à l'aide de la commande Fenêtre > Projection > Vue isométrique supérieure.
Créez une macro pour réaliser ces étapes et incluez la macro dans la boîte de dialogue Traitement par lots….
Vous pouvez également inclure dans une macro une projection en 2D. Si tous les fichiers source importés doivent être projetés en 2D en utilisant les mêmes paramètres (boîte de dialogue Projection 3D-Jeu), sélectionnez la macro que vous avez mise au point. Vous obtiendrez ainsi automatiquement toutes les illustrations 2D finales. La combinaison de cette approche avec des étapes de modification enregistrées en mode 3D permet de modifier une quantité de données importante en très peu de temps.