Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > De la CAO à la 3D > Préparatifs dans le système CAO
  
Préparatifs dans le système CAO
Sélection des données
Les dessins de conception d'un système CAO sont bien sûr principalement adaptés aux conditions de conception et aux procédures de production des pièces de la machine. Cela signifie que de tels dessins ne respectent pas nécessairement les critères afférents à la création d'illustrations de documentation.
Vous trouverez ci-dessous certains éléments importants à prendre en considération avant de convertir des données CAO en illustrations :
Le processus de conception implique généralement des produits de fournisseurs tiers. Tel est particulièrement le cas des moteurs, des pneumatiques, des circuits hydrauliques et électroniques et des pièces standard. Idéalement, les dessins de CAO doivent représenter toutes les pièces pertinentes dans leur intégralité. Si les pièces sont simplement "évoquées" par un élément les remplaçant ou qu'elles ne sont pas du tout représentées, elles devront l'être manuellement dans l'illustration 2D finale.
Mieux vaut faire le travail de préparation nécessaire dans le système CAO, de façon à s'assurer qu'un fichier 3D contient uniquement les assemblages et les pièces utiles à la création d'une illustration. Dans ce but, il est préférable que chaque assemblage d'une machine ou d'un ensemble fasse l'objet d'un dessin de conception distinct. Cela facilite l'utilisation de données pour le dessin des pièces de rechange et pour les illustrations d'instructions de service.
S'il est impossible de préparer les données de cette manière, Arbortext IsoDraw CADprocess permet aux utilisateurs de sélectionner les assemblages nécessaires au cours de l'importation et de charger uniquement ces assemblages. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la rubrique Paramètres d'importation.
Format de données et options de paramétrage
Arbortext IsoDraw CADprocess prend en charge les trois formats suivants pour l'importation structurée de données CAO 3D : IGES, VRML et Wavefront. D'expérience, nous savons que le format IGES offre les meilleurs résultats. Sauf indication contraire expresse, il est donc recommandé d'exporter les données du système CAO au format IGES.
Pour s'assurer que les fichiers IGES contiennent les informations requises par Arbortext IsoDraw CADprocess, veillez à adopter les paramètres corrects pour le processus de conversion.