Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur les notions de base du dessin > Exercices > Création d'infos objet et de zones dynamiques > Exercice 2 : Créer automatiquement des zones dynamiques pour les légendes
  
Exercice 2 : Créer automatiquement des zones dynamiques pour les légendes
La commande Créer zones dynamiques peut être utilisée pour créer des zones dynamiques automatiquement. Si, par exemple, des zones dynamiques doivent être affectées à un schéma de pièces de rechange avec positionnement, les légendes peuvent être utilisées comme zones dynamiques à la place des dessins de pièces.
1. Ouvrez le fichier hotspot.idr. Enregistrez le fichier sous le nom hotspot_autopos.idr.
2. Sélectionnez l'outil Texte dans la palette d'outils.
3. Utilisez l'outil Texte pour définir les légendes comme illustré dans la figure ci-dessous.
Ensuite, sélectionnez les légendes et définissez les attributs (police, taille, etc.) des légendes à partir du menu Texte.
4. Sélectionnez le menu Objets > Créer zones dynamiques.
La boîte de dialogue suivante s'ouvre.
5. Cliquez sur OK pour confirmer les paramètres.
Toutes les légendes possèdent maintenant des infos objet avec le nom de la légende correspondante. Le contour de l'élément de texte est adopté comme région de zone dynamique.
Sélectionnez le menu Fenêtre > Afficher objets et, dans la boîte de dialogue, cochez la case en regard de Afficher objets avec zones dynamiques, puis sélectionnez rempli à côté des options. Cliquez sur OK pour confirmer le paramètre.
6. Les éléments de texte sont maintenant représentés avec un contour de couleur. L'astuce sur l'objet s'affiche aussi quand vous rapprochez le pointeur de la souris d'un élément de texte.
Vous pouvez appeler les infos objet d'un objet texte à n'importe quel moment, et modifier ou compléter les entrées. Par exemple, vous pouvez modifier l'entrée à côté de Nom pour définir le nom de la partie.
Pour ce faire, sélectionnez l'objet et sélectionnez la commande Infos objet.