AD FS en tant que CAS et IdP pour ThingWorx > Exemple : AD FS en tant que serveur d'authentification centralisée et fournisseur d'identité > Configuration de l'autorisation pour AD FS avec ThingWorx en tant que serveur de ressources ou toute autre application que ThingWorx en tant que serveur de ressources
Configuration de l'autorisation pour AD FS avec ThingWorx en tant que serveur de ressources ou toute autre application que ThingWorx en tant que serveur de ressources
Cet exemple fournit en détail les étapes de configuration de l'autorisation dans un environnement SSO où ThingWorx est configuré pour l'authentification unique avec AD FS en tant que serveur d'authentification centralisée (CAS) et fournisseur d'identité (IdP).
Il fournit également des instructions sur la configuration de ThingWorx en tant que serveur de ressources ou la configuration de toute autre application en tant que serveur de ressources pour l'application ThingWorx.
* 
Dans les sections suivantes, une différenciation est effectuée entre les étapes relatives à ThingWorx en tant que serveur de ressources et celles relatives à toute autre application en tant que serveur de ressources.
* 
Vous pouvez configurer ThingWorx en tant que serveur de ressources pour autoriser les requêtes d'URI ThingWorx via le protocole OAuth2. Les fournisseurs de services peuvent utiliser la réponse du serveur de ressources pour rendre et afficher les données stockées dans ThingWorx. ThingWorx en tant que serveur de ressources est responsable de la validation du jeton d'accès et des étendues sur chaque demande de ressources. Une collaboration avec d'autres administrateurs de produits PTC et administrateurs de fournisseurs d'identités de votre organisation pourra s'avérer nécessaire pour la configuration d'autres applications requises à cette fin.
Est-ce que cela a été utile ?