Personnalisation de DPM > Modification des chaînes de l'interface utilisateur
Modification des chaînes de l'interface utilisateur
Les chaînes de l'interface utilisateur, telles que les titres, les étiquettes et les messages, peuvent être modifiées en mettant à jour les jetons de localisation utilisés dans les applications composites. Cela peut s'avérer utile si vous souhaitez remplacer des termes dans les chaînes de l'interface utilisateur par des termes plus couramment utilisés dans votre métier.
Pour modifier les chaînes de l'interface utilisateur, procédez comme suit :
1. Dans ThingWorx Composer, ouvrez Système > Tables de localisation.
2. Choisissez la table de localisation correspondant à la langue actuelle.
3. Sous Jetons de localisation, recherchez le jeton que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le nom du jeton pour ouvrir le volet d'édition.
4. Modifiez la valeur du jeton, puis cliquez sur Icône de coche..
5. Pour localiser la valeur personnalisée, répétez cette procédure dans la table de localisation pour chaque langue concernée.
6. Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez cliquer sur Annuler si vous souhaitez abandonner vos modifications.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tables de localisation du Centre d'aide ThingWorx. Pour plus d'informations sur la traduction des chaînes dans une langue non prise en charge par ThingWorx, consultez la rubrique Ajout d'une nouvelle langue non prise en charge par ThingWorx dans le Centre d'aide ThingWorx.
* 
Les tables de localisation sont remplacées lorsque de nouvelles mises à niveau sont installées. Pour conserver les modifications apportées à une table de localisation, exportez votre table de localisation personnalisée avant d'effectuer la mise à niveau, puis réimportez-la une fois la mise à niveau terminée. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Personnalisation et mise à niveau.
Chaînes de base de données localisées
Certaines valeurs de base de données, telles que les statuts d'ordre de travail, les noms de mesure et les noms de catégorie de raison, sont localisées à l'aide de tables de base de données plutôt qu'avec la fonctionnalité de table de localisation dans ThingWorx Composer. Ces chaînes ne peuvent pas être modifiées via un mécanisme d'interface utilisateur. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Localisation de chaînes de base de données à l'aide de tables de base de données.
Vous pouvez fournir les traductions des noms et des descriptions des codes de raison que vous avez créés. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Fourniture de traductions pour les noms et descriptions de codes de raison créés par les clients.
Est-ce que cela a été utile ?