Tableau de bord de production > Modification des événements de perte
Modification des événements de perte
Vous pouvez modifier aussi bien les événements de perte entrés manuellement que les événements de perte automatisés. Les événements de perte automatisés peuvent également être divisés en plusieurs événements, dotés chacun d'une catégorie d'événement et d'une raison différente.
Pour modifier un événement de perte, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'événement de perte dans le volet Journal des événements réduit ou développé.
La fenêtre Modifier l'événement de perte s'ouvre en identifiant le cadenceur, ainsi que la date et l'heure de début du bloc de production dans lequel l'événement de perte s'est produit. Le volet Production (matières) en haut à droite affiche le décompte actuel de bonnes matières produites et le décompte de matières mises au rebut pour le bloc de production. Le décompte de production attendu pour le bloc de production est également affiché, calculé en tant que longueur du bloc de production actuel, divisée par le temps de cycle idéal pour la matière.
Fenêtre Modifier l'événement de perte.
2. Modifiez l'événement de perte selon vos besoins. Vous pouvez modifier ce qui suit :
Catégorie d'événement : permet de transformer la catégorie d'événement sélectionnée en une autre catégorie d'événement avec le même type d'impact. Si l'impact est Durée (min), vous pouvez sélectionner d'autres catégories d'événement qui ont également un impact sur la durée. Vous ne pouvez pas modifier la catégorie d'événement de Rebut en une autre catégorie d'événement ou d'une autre catégorie d'événement en Rebut.
* 
Si le type Impact d'un événement de perte saisi manuellement est incorrect, vous pouvez supprimer l'événement de perte, puis ajouter un nouvel événement de perte avec la catégorie d'événement adéquate.
Poste de travail causant l'événement : permet de modifier le poste de travail sélectionné qui a généré l'événement.
Sélectionner une raison de perte : permet de modifier la catégorie de perte et la raison de perte sélectionnées. Les raisons de la perte répertoriées sont celles qui sont valides pour le poste de travail sélectionné. Si le cadenceur est sélectionné en tant que Poste de travail causant l'événement, vous ne pouvez sélectionner que les raisons à partir de la catégorie de perte correspondant à la Catégorie d'événement sélectionnée. Si un poste de travail autre que le cadenceur est sélectionné comme Poste de travail causant l'événement, vous pouvez sélectionner n'importe quelle raison de perte valide pour le poste de travail sélectionné dans n'importe quelle catégorie de perte.
Impact : uniquement pour les événements de perte entrés manuellement : modifiez la valeur Impact (Durée (min) ou Quantité) des événements de perte entrés manuellement.
Commentaires : saisissez ou modifiez les commentaires.
3. Sous Raisons, les champs Catégorie d'événement, Catégorie de perte et Raison de la perte sont renseignés en fonction des sélections effectuées à l'étape 2. Si la raison de la perte sélectionnée ne se trouve pas au niveau le plus bas de l'arborescence de raisons, une alerte s'affiche sous le champ Raison de la perte. Vous pouvez enregistrer l'événement de perte avec cette alerte présente, mais vos données ne seront pas complètes pour les graphiques de Pareto et de tendance dans l'Analyse des performances.
4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées à l'événement de perte.
La fenêtre Modifier l'événement de perte vous permet également de supprimer les événements de perte entrés manuellement.
Est-ce que cela a été utile ?