Propriétés clés (bloc de construction de KPI d'opération)
Les sections suivantes répertorient les propriétés clés du bloc de construction de KPI d'opération.
Propriétés de la forme d'objet PTC.OperationKPI.AutomationEventsModelLogic_TS
Les propriétés suivantes de la forme d'objet PTC.OperationKPI.AutomationEventsModelLogic_TS sont les propriétés distantes qui sont définies sur chaque poste de travail cadenceur configuré pour l'automatisation des données. Ces propriétés reçoivent des données de la source de données, telle que Kepware :
PTCAvailabilityEventFaultCode : propriété d'automatisation approvisionnée par le biais d'une liaison distante pour les codes de panne d'événement de disponibilité entrants.
PTCJobOrderID : propriété d'automatisation approvisionnée par le biais d'une liaison distante pour la valeur d'ID d'ordre de travail.
PTCLastAutomationProcessedValues : propriété d'automatisation qui effectue le suivi des dernières valeurs de compteur de rebut et de production traitées. Ces valeurs sont calculées en interne et ne sont utilisées que pour les compteurs de substitution. Cette propriété est une table d'informations qui utilise la forme de données PTC.OperationKPI.AutomationLastProcessedValues_DS.
PTCMaterialMasterID : propriété d'automatisation approvisionnée par le biais d'une liaison distante pour la valeur d'ID de données de base matière, afin d'indiquer qu'une nouvelle exigence de matière d'ordre de travail doit être créée, ou que l'une d'entre elles doit être arrêtée.
PTCProductionCount : propriété d'automatisation approvisionnée par le biais d'une liaison distante pour l'événement de décompte de production.
PTCScrapEventProperties : lignes de table d'informations définies par l'utilisateur pour les propriétés d'automatisation de code de rebut entrantes.
PTCTargetQuantity : propriété d'automatisation approvisionnée par le biais d'une liaison distante pour la quantité cible d'une exigence de matière d'ordre de travail.
Pour plus d'informations sur la définition de ces propriétés d'automatisation des données, y compris la propriété PTCScrapEventProperties, consultez la rubrique Configuration de l'automatisation des données.
Les propriétés suivantes de la forme d'objet PTC.OperationKPI.AutomationEventsModelLogic_TS permettent de configurer et d'ajuster les comportements d'automatisation des données :
PTCAutomationBatchMaxRowsLimit : spécifie le nombre de lignes à interroger dans le flux de valeurs par propriété et par itération de lot.
PTCAutomationLagToNow : spécifie le nombre de secondes de décalage à appliquer par rapport à l'heure actuelle lors du traitement des événements. La valeur par défaut est de 5 secondes.
PTCEnableAutoSetMachineStatusToRunning : spécifie le processus de gestion d'un cas extrême spécifique dans lequel une machine figure dans une catégorie de raison d'arrêt impliquant une perte de connexion à Kepware de plus de 15 minutes. Il est possible que la machine soit repassée à l'état Running après ces 15 minutes et que, puisque les données antérieures à 15 minutes sont ignorées, la machine se retrouve bloquée dans une catégorie de raison d'arrêt jusqu'à ce qu'une nouvelle raison soit reçue de l'automatisation. La valeur par défaut est true.
PTCIsProductionCountRollover : indique si le compteur de production est un compteur de substitution ou absolu.
PTCIsScrapCountRollover : indique si les compteurs de rebut sont des compteurs de substitution ou absolus.
PTCJobOrderIDNullValue : représente la valeur indiquant qu'aucun ordre de travail ne doit être à l'état Running. La valeur par défaut est -1.
PTCMaterialMasterIDNullValue : propriété non implémentée pour l'instant.
PTCMaxNumberOfAutomationMessages : nombre maximal de messages à conserver dans PTCAutomationMessage. La valeur par défaut est de 10.
PTCMaxTimeAllowedDisconnected : indique la durée pendant laquelle un cadenceur peut rester déconnecté avant que le système tente de le faire repasser à l'état Running. Cette propriété spécifie également le moment où les événements de valeur de propriété cessent d'être traités à partir du flux de valeurs.
PTCProductionCountResetValue : indique la valeur de réinitialisation de la propriété de décompte de rebut automatisée.
PTCProductionRolloverCounter : valeur à laquelle la substitution doit se produire pour le décompte de production.
PTCScrapCountResetValue : indique la valeur de réinitialisation de la propriété de décompte de rebut automatisée.
PTCTargetQuantityResetValue : indique la valeur de réinitialisation de la propriété de quantité cible automatisée.
Propriétés de la forme d'objet PTC.OperationKPI.ExecutionModelLogic_TS
Les propriétés clés disponibles sur la forme d'objet PTC.OperationKPI.ExecutionModelLogic_TS sont les suivantes :
PTCAutomationMessage : ajoute un nouveau message à la propriété de table d'informations PTCAutomationMessage des messages. Le nombre de messages figurant dans cette propriété est régi par la propriété PTCMaxNumberOfAutomationMessages.
PTCLastProcessedEventTimestamp : horodatage de l'événement traité le plus récemment.
Propriétés du modèle d'objet PTC.OperationKPIImpl.DatabaseUtility_TT
La propriété de clé suivante figure sur le modèle d'objet PTC.OperationKPIImpl.DatabaseUtility_TT :
jobOrderLookBackRange : spécifie le nombre de jours précédents pendant lesquels le système recherche des ordres de travail en cours d'exécution. Lorsque la valeur est négative, tous les ordres de travail en cours d'exécution sont renvoyés, quel que soit le nombre de jours. La valeur par défaut est -1.
minEventAgeInDays : spécifie le nombre de jours précédents pendant lesquels le système recherche des événements. La valeur par défaut est 14.
Est-ce que cela a été utile ?