Blocs de construction > Blocs de construction spécifiques à la solution > Bloc de construction de KPI d'opération > Schéma de base de données (bloc de construction de KPI d'opération)
Schéma de base de données (bloc de construction de KPI d'opération)
Le bloc de construction de KPI d'opération s'appuie sur le bloc de construction PTC.DBConnection pour implémenter la base de données. Vous pouvez découvrir l'ensemble des configurations et des règles de la base de données en examinant le service GetDBInfo de l'objet PTC.OperationKPIImpl.Manager_TT.
Le diagramme suivant illustre le schéma des objets de la base de données des KPI d'opération :
Diagramme de schéma de base de données pour le bloc de construction de KPI d'opération.
Les formes de données du projet PTC.OperationKPI qui définissent les objets dans le schéma de base de données sont les suivantes :
PTC.OperationKPI.ProductionBlock : contient les propriétés d'un bloc de production.
PTC.OperationKPI.ProductionEvent : contient les propriétés d'un événement de production.
PTC.OperationKPI.AvailabilityEvent : contient les propriétés d'un événement de disponibilité.
PTC.OperationKPI.LossEvent : contient les propriétés d'un événement de perte.
Agrégation des événements
Afin d'améliorer les performances des calculs de valeurs en cascade et des événements historiques tels que les événements de disponibilité, de perte et de production, le planificateur PTC.OperationKPIImpl.EventsAggregationScheduler agrège quotidiennement ces événements dans les tables de base de données AggregatedAvailabilityEvent, AggregatedLossEvent et AggregatedProductionEvent. Il s'agit de tables de base de données principale qui sont dépourvues de formes de données dans ThingWorx.
Un événement est considéré comme historique s'il date d'au moins 14 jours, cette durée correspond à la valeur par défaut de la propriété PTC.OperationKPIImpl.DatabaseUtility.minEventAgeInDays.
Est-ce que cela a été utile ?