Administration DPM > Arborescences de raisons > Création d'un code de raison
Création d'un code de raison
Pour ajouter un code de raison à une arborescence de raisons, procédez comme suit :
1. Dans la page de détails des Arborescences de raisons, dans l'onglet Codes de raison :
Cliquez sur Créer pour ouvrir la fenêtre Créer un code de raison de niveau supérieur. Ce formulaire ajoute un code de raison de niveau supérieur à la liste des codes de raison.
Sélectionnez un code de raison dans la liste et cliquez sur Créer pour ouvrir la fenêtre Créer un code de raison enfant. Ce formulaire ajoute un code de raison enfant au parent affiché dans le champ Code de raison sélectionné. Utilisez CTRL + clic pour effacer une sélection de ligne.
Fenêtre Créer un code de raison de niveau supérieur.
2. Spécifiez un nom pour le code de raison. Le nom doit être unique dans l'arborescence de raisons. Notez que les noms de code de raison ne sont pas sensibles à la casse. Par exemple, les noms ABC, Abc et abc sont tous considérés comme identiques. Obligatoire.
* 
Le même nom de code de raison peut figurer dans plusieurs arborescences de raisons. Lorsqu'un nom de code de raison est utilisé dans plusieurs arborescences de raisons, toutes les différences de casse sont ignorées. Le nom apparaît toujours tel qu'il a été saisi la première fois. Par exemple, supposons qu'un code de raison nommé Abc soit créé sur l'arborescence de raisons 1. Si un code de raison du même nom est créé sur l'arborescence de raisons 2, il apparaîtra sous la forme Abc, même s'il est saisi sous la forme ABC.
3. Le code de raison est défini comme activé par défaut. Pour désactiver le code de raison lors de la création, décochez la case.
4. Cliquez sur Créer pour créer le code de raison.
Vous pouvez cliquer sur Annuler pour annuler la création de ce code de raison.
Le nouveau code de raison s'affiche dans l'onglet Codes de raison de la page de détails de l'arborescence de raisons.
Est-ce que cela a été utile ?