Pour créer des instances de groupes variables
1. Dans une conception ouverte, cliquez sur . L'Explorateur de catalogue s'ouvre.
2. Sélectionnez Groupe (Group) dans la liste Type (Type).
3. Sélectionnez le groupe et cliquez sur . La boîte de dialogue Réordonner les membres (Reorder Members) apparaît. L'image du groupe dont une instance est créée se lie au pointeur.
* 
Vous pouvez également cliquer sur Schémas (Diagramming) > Créer une instance de groupe (Instance Group) et sélectionner le groupe à instancier à partir de la boîte de dialogue Sélecteur de catalogue (Catalog Selector).
4. Modifiez le numéro de chaque membre du groupe nécessaire dans l'instance.
5. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour appliquer les modifications. L'image liée au pointeur est mise à jour.
7. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour placer plusieurs instances, ou sur OK.
8. L'image est liée au pointeur sur le point de référence du composant. Pour modifier le point d'attache à un port, cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre graphique et sélectionnez Faire glisser par le port (Drag by Port) et l'une des options suivantes depuis le menu de raccourcis.
Suivant (Next) : attache le pointeur au port suivant.
Précédent (Previous) : attache le pointeur au port précédent.
Réinitialiser (Reset) : attache le pointeur à la référence du composant.
Liste (List) : ouvre la boîte de dialogue Ports de la forme (Shape Ports). Sélectionnez un port dans la liste Formes de port ( ) et cliquez sur OK. Le pointeur se lie au port sélectionné.
9. Cliquez sur un emplacement de la feuille pour placer l'instance de groupe. Vous pouvez modifier la configuration du groupe variable avant de placer une autre instance.
10. Quittez l'outil.