Centre d'aide Creo Schematics 9.0.0.0 > Principes de base des conceptions > Utilisation d'un catalogue interne > Groupes > A propos de la création automatique de lignes de séparation pour un groupe variable
A propos de la création automatique de lignes de séparation pour un groupe variable
Utilisez les commandes Groupe de variables (Variable Group) suivantes de l'onglet Catalogue (Catalog) pour insérer automatiquement des lignes de construction et des boîtes décoratives autour des membres d'un groupe :
Cellules horizontales (Horizontal Cells) : crée des lignes de séparation verticales, des cellules horizontales, sans extrémités à affichage partiel.
Cellules verticales (Vertical Cells) : crée des lignes de séparation horizontales, des cellules verticales, sans extrémités à affichage partiel.
Cellules horizontales avec cadre (Horizontal Cells with Box) : crée des lignes de séparation verticales, des cellules encadrées horizontales avec des extrémités à affichage partiel.
Cellules verticales avec cadre (Vertical Cells with Box) : crée des lignes de séparation horizontales, des cellules encadrées verticales avec des extrémités à affichage partiel.
* 
Ces outils créent des lignes de séparation autour des formes. Les lignes de construction précédemment dessinées sont ignorées.
Une même cellule peut comprendre plusieurs membres. Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous créez des lignes de séparation pour plusieurs membres d'une forme de groupe variable.
Les formes sont considérées comme étant dans des cellules distinctes lorsque leurs boîtes englobantes ne se chevauchent pas.
Si les boîtes englobantes des formes se chevauchent dans la direction de la séparation automatique, les formes sont considérées comme étant dans la même cellule.
Les lignes de séparation horizontales placent les deux composants dans des cellules différentes.
La distance entre les lignes dessinées automatiquement est proportionnelle à la distance moyenne entre les membres du groupe.
Utilisez l'outil Cellules horizontales avec cadre (Horizontal Cells with Box) pour créer automatiquement un cadre et des extrémités ondulées :
Vous pouvez modifier la boîte et les extrémités ondulées, et modifier la forme de groupe.