Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Principes de base > Améliorations apportées à l'arbre du modèle : nouvel arbre d'évolution des surfaces composées/corps
Améliorations apportées à l'arbre du modèle : nouvel arbre d'évolution des surfaces composées/corps
Un nouvel outil, Arbre d'évolution des surfaces composées/corps (Quilt/Body Evolution Tree), est désormais disponible dans Creo.
Emplacement dans l'interface utilisateur :
Dans la barre d'outils de l'arbre du modèle, cliquez sur Arbre d'évolution des surfaces composées/corps (Quilt/Body Evolution Tree).
Dans la barre d'outils de l'arbre de conception, cliquez sur Arbre d'évolution des surfaces composées/corps (Quilt/Body Evolution Tree).
.
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez des vidéos présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Un nouvel outil, Arbre d'évolution des surfaces composées/corps (Quilt/Body Evolution Tree), est désormais disponible pour étudier l'évolution de la géométrie, en particulier si plusieurs corps ou surfaces composées sont impliqués dans la conception. La vue arborescente répertorie l'ensemble des corps ou surfaces composées actifs ainsi que leurs fonctions contributrices. La relation avec d'autres corps ou surfaces composées, définie par des fonctions telles qu'Opérations booléennes (Boolean operations), Fusion (Merge), Epaississement (Thicken) et Solidification (Solidify), est présentée sous la forme d'une structure arborescente hiérarchique sous chaque fonction.
Les fonctionnalités offertes par l'arbre de l'évolution de la Arbre d'évolution des surfaces composées/corps (Quilt/Body Evolution Tree) sont les suivantes :
Prise en charge de la localisation automatique
Barre d'outils, qui inclut les options suivantes :
Développer ou réduire
Filtrer les fonctions qui ne contribuent pas aux relations hiérarchiques
Lancer automatiquement un aperçu du cliché lors de la sélection d'un noeud d'arbre
Cette amélioration vous permet de vous faire une idée plus précise quant à la manière dont la surface ou la géométrie de conception à plusieurs corps est construite de manière incrémentielle. Elle facilite la maintenance des conceptions par d'autres ingénieurs et leur transfert vers une autre équipe.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?