Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Surfaçage > Amélioration de la création d'isoligne de courbe en activant le contrôle de référence
Amélioration de la création d'isoligne de courbe en activant le contrôle de référence
Emplacement dans l'interface utilisateur : cliquez sur Style (Style) > Courbe à partir de surface (Curve from Surface) > Isoligne (Isoline).
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez des vidéos présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Vous pouvez désormais créer une isoligne de courbe sur une surface donnée avec son emplacement défini par une référence. L'option Par référence (By Reference) vous permet de sélectionner une référence qui a un point de contact avec la surface dans laquelle l'isoligne est créée. La référence est définie comme point d'extrémité de la courbe touchant la surface donnée ou comme tangente à la surface.
Vous pouvez également faire glisser l'extrémité de l'isoligne de courbe et l'aimanter à une référence en appuyant sur la touche Maj. Cela fonctionne comme la connexion d'un point flottant.
Les isolignes de courbe définies avec une référence sont mises à jour de manière dynamique lorsque la courbe parente est déplacée.
Cette amélioration est utile lorsque vous souhaitez définir le paramètre de l'isoligne, non seulement par sa valeur, mais aussi par sa référence. Auparavant, il n'était pas possible de contrôler des isolignes (courbe sur surface) avec des références.
Cette amélioration accroît la productivité et l'expérience utilisateur, et réduit le besoin d'ajuster manuellement chaque valeur d'isoligne de courbe lorsque vous apportez des modifications.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?