Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Manikin > Poignée 3D et interface utilisateur du mannequin
Poignée 3D et interface utilisateur du mannequin
L'interface utilisateur du mannequin et le glissement cinématique ont été améliorés pour permettre l'utilisation de la poignée 3D dans les opérations de glissement cinématique direct et inverse, en association avec un arbre du mannequin mis à jour.
La poignée 3D fournit un menu de raccourcis pour le verrouillage et le déverrouillage des degrés de liberté (DDL) disponibles et d'autres outils, tels que la réinitialisation de la posture et la réorientation de la poignée dans un sens spécifique afin de prendre en charge le glissement dans une direction définie par l'utilisateur.
L'arbre du mannequin possède une section de structure et de restrictions mise à jour, avec des glyphes spéciaux, pour indiquer les états verrouillés ou fixes, un menu de raccourcis et une sélection croisée en surbrillance dans la zone graphique.
Emplacement dans l'interface utilisateur :
1. Avec un mannequin à l'écran, cliquez sur Mannequin (Manikin), puis sélectionnez une partie du corps du mannequin. La poignée 3D apparaît dans la fenêtre graphique.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la flèche ou le cercle de la poignée pour afficher le menu de raccourcis.
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez une vidéo présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Cette amélioration est utile pour utiliser des modèles de mannequin. Elle améliore l'expérience de l'utilisateur lors de l'interaction avec des modèles de mannequin et leur repositionnement pour effectuer des études ergonomiques.
Cette amélioration permet une interaction plus simple, plus rapide et moderne avec les modèles de mannequin pour les cinématiques directes et inverses.
L'option de configuration manikin_flexibility définit le niveau de flexibilité du mannequin pendant le glissement. Avec cette amélioration, la valeur par défaut de l'option de configuration est remplacée par full*, qui permet de déplacer tous les composants des différentes parties du corps, y compris les petits composants tels que les doigts.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
manikin_flexibility full* / none / partial
Est-ce que cela a été utile ?